Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Neoen réalise sa première opération de « farm-down » en France
information fournie par AOF23/09/2021 à 18:06

(AOF) - Neoen a signé un accord en vue de céder 100% de ses parts dans les centrales solaires françaises de Grabels et Lagarde qui représentent une capacité totale de 11 MWc. Les deux centrales seront cédées à Amarenco, un producteur indépendant d’énergie exclusivement photovoltaïque de référence en Europe, pour une valeur d’entreprise de près de 31 millions d’euros, soit 2,8 millions d’euros par MWc. Le produit net de cession s’élèvera à un niveau d’environ 10 millions d’euros, qui contribueront à l’Ebitda 2021.

Situées dans les départements de l'Hérault (34) et du Vaucluse (84), les centrales de Grabels et Lagarde, lauréates de l'appel d'offres gouvernemental CRE 1, sont respectivement entrées en opération en août 2015 et en août 2018. Elles bénéficient de contrats d'achat d'électricité courant jusqu'en 2035 pour l'une et 2036 pour l'autre. Chacune de ces deux centrales est constituée à hauteur de deux tiers de panneaux photovoltaïques cristallins et d'un tiers de modules photovoltaïques à concentration.

L'opération reste soumise aux conditions suspensives usuelles et devrait être finalisée au quatrième trimestre 2021.

Elle s'inscrit dans la stratégie de Neoen de procéder dès cette année, puis de manière régulière mais sélective, à la cession totale ou majoritaire (farm-down) de projets ou d'actifs de son portefeuille sécurisé.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

Euronext Paris +5.66%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.