Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Navya renouvelle sa ligne de financement en fonds propres
information fournie par AOF17/09/2021 à 08:29

(AOF) - Navya a renouvelé sa ligne de financement en fonds propres avec Kepler Cheuvreux, agissant comme intermédiaire financier dans le cadre d'un engagement de prise ferme. Conformément aux termes de l'accord, Kepler Cheuvreux s'est engagé à souscrire à sa propre initiative un maximum de 11 000 000 actions, représentant à titre indicatif un montant d'émission de 29 millions d'euros, sur une période maximale de 24 mois, sous réserve que les conditions contractuelles soient satisfaites, a indiqué le spécialiste des systèmes de mobilité autonome.

Les actions seront émises sur la base d'une moyenne des cours de Bourse pondérée par les volumes sur les deux jours de bourse précédant chaque émission, diminuée d'une décote maximale de 5%. Ces conditions permettent à Kepler Cheuvreux de garantir la souscription des actions sur la durée.

Navya conserve la possibilité de suspendre ou de mettre fin à cet accord à tout moment.

Dans l'hypothèse d'une utilisation en totalité de cette ligne de financement, un actionnaire détenant 1% du capital de Navya avant sa mise en place, verrait sa participation passer à 0,78% du capital sur une base non diluée.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Comment l’électrique reconfigure le secteur

2020 aura marqué un réel décollage des ventes. En Europe de l'Ouest, les volumes de voitures 100 % électriques et hybrides rechargeables ont doublé, pour atteindre plus de 1 millions d'unités. Ils représentent 10% du marché, contre 3,9% en 2019.

A mi-décembre, la valeur boursière de Tesla était supérieure à celles de Toyota, Volkswagen, Daimler, BMW, General Motors, Ford, Fiat Chrysler, PSA et Renault réunies. A 570 milliards de dollars la valorisation de Tesla représentait trois fois celle de Toyota (199 milliards) et six fois celle de Volkswagen (91 milliards).

Autre évolution importante : plusieurs jeunes start-up chinoises opérant dans l’électrique, qui n’existaient pas il y a cinq ans, affichent une capitalisation boursière élevée. 

Valeurs associées

Euronext Paris -0.86%

1 commentaire

  • 17 septembre08:43

    Exercable sur le cours de bourse a un prix MINIMAL de 2€!!! Merci AOF de ne pas ecrire que la moitié du communiqué...amateurisme!


Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.