Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Navya accuse une détérioration des comptes sur la première partie de l'année
information fournie par AOF27/09/2022 à 18:26

(AOF) - Le résultat opérationnel et le résultat net de Navya ont atteint respectivement -13,7 millions d’euros et -13,2 millions d’euros au premier semestre, les deux connaissant un creusement de 2 millions d’euros et de 0,7 million d’euros par rapport au premier semestre 2021. Le spécialiste des systèmes de mobilité autonome a vendu 7 navettes Autonom Shuttle et réalisé un chiffre d'affaires de 3,9 millions d'euros, contre 4,6 millions d'euros au premier semestre 2022.

" Les évolutions attendues en termes de réglementation au niveau mondial ont conduit à un certain attentisme de la part des clients de Navya se traduisant par un niveau d'activité légèrement en-deçà de celui enregistré un an plus tôt ", a commenté la société.

Au cours des premières semaines du second semestre 2022, Navya constate une accélération de sa dynamique commerciale, conséquence des avancées au niveau mondial de la réglementation sur les véhicules autonomes. Le groupe entend bénéficier de cette dynamique pour renforcer ses parts de marché dans des pays stratégiques comme l'Europe, les USA et le Japon.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Une performance paradoxale

Les données du cabinet EY soulignent que la performance des 16 premiers constructeurs mondiaux a été particulièrement élevée en 2021. Alors que la marge moyenne a reculé pendant trois années de suite, passant de 6,3% en 2017 à 3,5% seulement en 2020, cette marge s'est établie à 8,5% en 2021. Ce niveau constitue un record depuis dix ans. Pourtant le contexte a été particulièrement chahuté pour les constructeurs, confrontés à des pénuries inédites de composants. Les ventes mondiales ont chuté de 14% en 2020, année de la crise sanitaire, pour rebondir de seulement 5% en 2021. Toutefois, l'an passé, les acteurs ont pu tirer les fruits de leurs efforts sur la structure de leurs coûts fixes.

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.