Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

NATUREX

134.80EUR
0.00% 
Ouverture théorique 134.80

FR0000054694 NRX

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    134.80

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    1 287 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    15.06.18 / 17:35:04

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    121.40

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    148.20

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur NATUREX

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter NATUREX à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter NATUREX à mes listes

    Fermer

NATUREX : Naturex salue l’inscription des extraits de romarin dans la réglementation européenne en tant qu’antioxydants alimentaires

Actusnews03/11/2010 à 09:00

Les directives 2010/67/EU et 2010/69/EU établissant les critères de pureté des extraits de romarin antioxydants et les doses maximales d'utilisation dans les applications où leur usage est autorisé viennent d'être publiées.

Avignon - France, 3 novembre 2010. Les extraits de romarin sont désormais inscrits dans la liste des additifs alimentaires autorisés par la réglementation de l'Union Européenne. Cette évolution réglementaire permet aux industriels de l'agroalimentaire d'utiliser la déclaration «antioxydant: extrait de romarin », contribuant ainsi à satisfaire la demande croissante des consommateurs pour des produits naturels exempts d'additifs d'origine chimique. Grâce à cette adoption, le marché des extraits de romarin va considérablement se développer en Europe dans les mois et les années à venir.

Une nouvelle dimension pour ce marché
Il s'agit d'une étape importante pour le marché européen des extraits de romarin. La demande pour ces antioxydants va fortement augmenter dans la mesure où de grandes entreprises de l'agroalimentaire attendaient cette clarification de leur statut réglementaire pour les employer plus largement. Le potentiel est important pour Naturex dont les extraits de romarin StabilEnhance® OSR sont idéalement positionnés comme une alternative sûre, efficace et naturelle aux antioxydants synthétiques.

L'aboutissement d'un projet ambitieux
Naturex a lancé le processus d'enregistrement des extraits de romarin en tant qu'antioxydants alimentaires auprès de l'Union Européenne en 1996. L'entreprise a investi dans les études toxicologiques et a appuyé l'ensemble de la procédure en collaboration avec deux autres producteurs, Raps et Robertet, les trois entreprises constituant l'E.R.E.M.G. (European Rosemary Extracts Manufacturers Group*). Cette approbation récompense les efforts fournis par le groupe: les quatre méthodes de production d'extraits de romarin autorisées par la directive 2010/67/EU et les critères de pureté qui y sont associés sont basés sur les procédés mis au point et utilisés par les membres de l'E.R.E.M.G.

L'établissement de critères de pureté et de règles de dosage
L'activité antioxydante des extraits de romarin est directement liée à leur teneur en acide carnosique et en carnosol, les principaux composés antioxydants liposolubles issus du romarin. Selon la Directive 2010/69/EU, c'est l'apport total d'acide carnosique et de carnosol qui doit être considéré et non pas la dose globale d'extrait. Cela implique de maîtriser l'identification et l'isolation des principes actifs du romarin. Naturex, leader du marché, dispose de toute l'expertise et des moyens nécessaires pour permettre à  l'industrie agroalimentaire de tirer partie des nouvelles opportunités qui s'offrent à elle suite à cette évolution réglementaire.

* Groupe des Producteurs Européens d'Extraits de Romarin

Naturex publiera ses résultats du 3ème trimestre 2010 le mardi 9 novembre, après Bourse.

Recevez gratuitement toute l'information financière de NATUREX par e-mail en vous inscrivant sur : www.actusnews.com

Naturex est coté depuis octobre 1996 sur Euronext Paris, compartiment B.
Nombre de titres : 6 410 931 (4 884 298 actions ordinaires et 1 526 633 actions de préférence).
ISIN : FR0000054694 - Reuters : NATU.PA - Bloomberg : NRX:FP.
www.naturex.com

A propos de Naturex :
Naturex est le leader mondial des ingrédients naturels de spécialités d'origine végétale. La société fabrique et commercialise des ingrédients naturels pour les industries agroalimentaire, nutraceutique, pharmaceutique et cosmétique. Le Groupe est organisé en trois pôles stratégiques : Food & Beverage, Nutrition & Health et Personal Care.

Naturex bénéficie d'une tendance de fond très favorable liée à la demande croissante pour la naturalité et offre aux industriels la capacité de répondre aux attentes des consommateurs finaux. La force du Groupe réside dans sa capacité à se positionner sur des produits spécifiques qui constituent des marchés de niche.

Naturex, basée à Avignon, emploie environ 900 personnes et réalise plus de 90 % de ses ventes à l'international. Le Groupe dispose d'unités industrielles en Europe (France, Italie,  Espagne, Royaume-Uni et Suisse), au Maroc, aux Etats-Unis, au Brésil et en Australie ainsi que de 15 implantations commerciales réparties en Europe, aux Etats-Unis et en Asie.

Contacts Naturex : Contacts Actus :
Jacques Dikansky,
Président Directeur Général
Tél : +33 (0)4 90 23 96 89
naturex@naturex.com

Antoine Dauby,
Directeur Marketing Groupe
Tél : +33 (0)4 90 23 96 89
a.dauby@naturex.com
Jérôme Fabreguettes-Leib,
Relations investisseurs
Tél : + 33 (0)1 77 35 04 36
jfl@actus.fr

Anne Catherine Bonjour,
Relations presse
Tél : + 33 (0)1 53 67 36 93
acbonjour@actus.fr
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-21636-cp-naturex-fr-031110.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.