Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

NATUREX

134.00EUR
0.00% 
Ouverture théorique 134.00

FR0000054694 NRX

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    134.20

  • clôture veille

    134.00

  • + haut

    134.20

  • + bas

    134.00

  • volume

    1 197

  • valorisation

    1 279 MEUR

  • capital échangé

    0.01%

  • dernier échange

    21.05.18 / 17:35:02

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    120.60

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    147.40

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter NATUREX à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter NATUREX à mes listes

    Fermer

NATUREX : NATUREX annonce l’acquisition de BURGUNDY et renforce ainsi son positionnement sur les marchés nutraceutique, pharmaceutique et cosmétique

Actusnews24/10/2011 à 07:00

Avignon, le 24 octobre 2011 - NATUREX, leader mondial des ingrédients naturels de spécialité d'origine végétale, informe ses actionnaires de l'acquisition de BURGUNDY, une société française spécialisée dans la production et la commercialisation d'extraits végétaux pour les industries nutraceutique, pharmaceutique et cosmétique.

Le paiement de cette acquisition a été réalisé en numéraire sur une valorisation de l'entreprise correspondant à un multiple égal à 1,2 fois le chiffre d'affaires (14 millions d'euros sur les douze derniers mois).

BURGUNDY sera consolidé dans les comptes du Groupe NATUREX à compter du 1er octobre 2011.

Un acteur européen reconnu dans la chimie fine du naturel

Fort d'une expertise de douze années dans l'extraction végétale, combinée à une solide connaissance des plantes médicinales et de la phytochimie/biochimie, BURGUNDY figure parmi les principaux acteurs européens du marché des extraits végétaux.

Le Groupe BURGUNDY emploie environ 60 personnes réparties sur deux sites industriels de production, en France (Reyssouze - département de l'Ain) et en Espagne (Palafolls), qui disposent d'importantes capacités d'extraction, de purification et de séchage.

L'activité de BURGUNDY s'articule autour de trois marchés principaux et d'une activité de services, totalisant un chiffre d'affaires 2010 de 13 millions d'euros :

Nutrition & Santé
39% du CA 2010
Extraction végétale (formes sèches ou liquides) pour les aliments fonctionnels, compléments alimentaires, suppléments et boissons.
Pharmaceutique
28% du CA 2010
Extraction végétale et molécules pures naturelles pour la pharmacie et la phytopharmacie.
Cosmétique
17% du CA 2010
Principes actifs naturels pour les produits de beauté.
Services
9% du CA 2010
Formulation, extraction et façonnage personnalisés.

En outre, BURGUNDY exporte ses produits dans 35 pays sur les 5 continents auprès d'une clientèle diversifiée parmi les principaux laboratoires pharmaceutiques mondiaux et les grands noms de la nutraceutique et de la cosmétique.

Une organisation industrielle renforcée et une offre commerciale élargie

L'entrée de BURGUNDY au sein de son périmètre permet à NATUREX à la fois de renforcer son outil industriel et sa capacité à répondre aux besoins de ses clients en développant son expertise dans la nutraceutique, la pharmacie et la cosmétique, grâce à un portefeuille produits complémentaire (dossiers ASMF, nouveaux extraits naturels, principes actifs).

En contrepartie, BURGUNDY pourra bénéficier du savoir-faire industriel et technologique de NATUREX ainsi que de sa capacité de sourcing globale, d'innovation produits et de la puissance de son réseau commercial afin de maximiser les synergies et accroître la base clients à la fois dans les pays développés et dans les pays émergents.

« Cette acquisition s'inscrit parfaitement dans la poursuite de la stratégie de croissance de NATUREX sur ses différents marchés. Elle constitue une excellente opportunité de développement, à la fois en termes de capacité industrielle et de positionnement commercial», déclare Jacques Dikansky, Président Directeur Général et fondateur de NATUREX.
« Fort de notre expérience en matière d'intégration de sociétés et compte tenu du potentiel prometteur de synergies et de cross-selling issu de ce rapprochement, nous sommes confiants en notre capacité à générer une croissance durable et rentable, créatrice de valeur pour nos clients, nos employés et nos investisseurs. »

Christophe Magnin, Président de BURGUNDY a déclaré : « L'intégration de BURGUNDY au sein de NATUREX va permettre de valoriser les atouts industriels et scientifiques de ces deux entités. Le dynamisme du réseau commercial de NATUREX va favoriser la proximité avec la clientèle et accroître la qualité du service. »

A propos de Burgundy

BURGUNDY est une société française de chimie fine spécialisée dans la production d'extrait végétaux, créée en 1999 sous la forme d'une « joint-venture » entre la Holding Financière Maconnaise et le laboratoire pharmaceutique Arkopharma. En 2008, lors du retrait d'Arkopharma, Cristal Union l'a remplacé à hauteur de 40% du capital. En 2009, Burgundy a réalisé une croissance externe importante en rachetant l'activité d'extraction végétale de la division Nutrition & Health de l'industriel allemand Cognis.
La Financière Maconnaise a souhaité adosser BURGUNDY à NATUREX afin de pouvoir poursuivre sa stratégie de développement vers des activités B to C tournées vers le complément alimentaire et la cosmétique.
Le Groupe emploie environ 60 personnes et développe ses activités autour de trois marchés Food & Health, Pharmaceutical et Personal Care auprès d'une clientèle diversifiée parmi les principaux laboratoires pharmaceutiques mondiaux et les grands noms de la cosmétique et de l'industrie nutraceutique.
BURGUNDY est présent en France et en Espagne à travers deux sites de production industriels certifiés ISO 22000, ISO 9001, GMP et Ecocert (certification biologique), dont les capacités permettent de produire des extraits concentrés ou purifiés, en poudre ou sous forme liquide.
BURGUNDY a développé des concepts innovants parmi lesquels UTIrose(TM), Spineol(TM), IridoForce(TM).

A propos de Naturex

NATUREX est le leader mondial des ingrédients naturels de spécialité d'origine végétale.
Le Groupe, organisé autour de trois marchés stratégiques - Food & Beverage, Nutrition & Health et Personal Care -, produit et commercialise des ingrédients naturels de spécialité d'origine végétale pour les industries agroalimentaire, nutraceutique, pharmaceutique et cosmétique.

NATUREX, dont le siège social est basé à Avignon, emploie plus de 1000 personnes et dispose de ressources industrielles performantes à travers 11 sites industriels en Europe (France, Italie, Espagne, Royaume-Uni et Suisse), au Maroc, aux Etats-Unis, au Brésil et en Australie. Il bénéficie en outre d'une présence mondiale à travers un réseau commercial dédié dans 18 pays (France, Italie, Espagne, Royaume-Uni, Belgique, Allemagne, Russie, E.A.U, Thaïlande, Singapour, Japon, Chine, Corée, Australie, Etats-Unis, Canada, Brésil, Mexique).

NATUREX jouit d'une tendance de fond très favorable liée à la demande croissante pour les produits d'origine naturelle et offre aux industriels des solutions sur mesure afin de répondre aux attentes des consommateurs finaux. La force du Groupe réside dans son positionnement sur des produits spécifiques qui constituent des marchés de niche, grâce à une forte capacité de sourcing et une Recherche & Développement soutenue.

Recevez gratuitement toute l'information financière de NATUREX par e-mail en vous inscrivant sur : www.naturex.fr

Prochains événements
- Actionaria (Paris) 18-19 novembre 2011
Prochaines publications
- Chiffre d'affaires 3ème trimestre 2011 04 novembre 2011
- Résultats consolidés 3ème trimestre 2011 30 novembre 2011

Naturex est cotée depuis octobre 1996 sur NYSE Euronext à Paris, compartiment B

NATUREX Nombre de titres composant le capital : 7 705 580 6 318 272 actions ordinaires (ISIN FR0000054694) 1 387 308 actions de préférence (ISIN FR0010833251) Naturex fait partie des indices CAC Small, Gaïa Index.
Naturex est éligible au SRD « long-seulement ».

MNEMO : NRX - Reuters : NATU.PA - Bloomberg : NRX:FP
Contacts
Jacques Dikansky
Président Directeur Général
Tél : +33 (0)4 90 23 96 89
naturex@naturex.com

Carole Alexandre
Relations Investisseurs
Tél : +33 (0)4 90 23 78 28
c.alexandre@naturex.com
Thierry Lambert
Directeur Général Adjoint
Tél : +33 (0)4 90 23 96 89
t.lambert@naturex.com

Anne Catherine Bonjour
Relations Presse Actus Finance
Tél : +33 (0)1 53 67 36 93
acbonjour@actus.fr
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-25535-2011-10-21-acquisition-de-burgundy_vdef.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.