Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Natixis veut doubler ses encours sous gestion en Asie-Pacifique
Reuters15/11/2017 à 13:29

NATIXIS VEUT DOUBLER SES ENCOURS SOUS GESTION EN ASIE-PACIFIQUE

NATIXIS VEUT DOUBLER SES ENCOURS SOUS GESTION EN ASIE-PACIFIQUE

HONG KONG (Reuters) - Natixis Global Asset Management ambitionne de doubler ses encours sous gestion dans la région Asie-Pacifique au cours des trois prochaines années pour les porter à 100 milliards de dollars (85 milliards d'euros environ).

Pour y parvenir, le pôle de gestion d'actifs de Natixis mise sur une combinaison de croissance organique et d'acquisitions.

L'industrie de la gestion d'actifs en Asie est confrontée à un environnement concurrentiel très intense avec un marché très fragmenté et des marges faibles. Mais les gestionnaires d'actifs espèrent que l'ouverture du marché chinois aux établissements étrangers améliorera la situation.

"Notre objectif est très simple à retenir: c'est doubler", a déclaré Fabrice Chemouny, directeur de la région Asie-Pacifique de Natixis Global Asset Management, dans une interview lors d'un Sommet organisé par Reuters à Hong Kong sur les perspectives d'investissements en 2018.

Fabrice Chemouny précise que la Chine jouera un rôle essentiel pour atteindre cet objectif.

La semaine dernière, les autorités chinoises ont annoncé des projets visant à ouvrir plus largement leur marché financier aux groupes étrangers en assouplissant les règles de contrôle et de détention de coentreprises.

Jusqu'à maintenant, pour commercialiser des produits d'investissement, les gestionnaires d'actifs devaient rester des actionnaires minoritaires au sein de coentreprises chinoises.

Ils ont désormais la possibilité de contrôler ces coentreprises via une licence 'WOFE' ('wholly foreign owned enterprise').

EXPANSION EN AUSTRALIE

"Ce n'est pas une chose simple à faire. Certains sont en Chine depuis quelques décennies, ont des gens sur place et ont la taille critique", fait remarquer Fabrice Chemouny. "Je ne suis pas prêt à faire une demande pour une licence WOFE."

Il explique en outre qu'il invite ses équipes à réfléchir à des acquisitions ou à des partenariats.

Désormais, depuis que les autorités chinoises ont assoupli leur réglementation, de plus en plus d'institutions financières étrangères, comme Aberdeen Asset management, Bridgewater Associates ou encore Vanguard, créent des établissements qu'ils contrôlent directement.

Plus globalement, dans la région Asie-Pacifique, Natixis Global Asset Management est à la recherche d'opportunités d'acquisitions pour faire croître son portefeuille d'encours sous gestion qui représente à ce stade 5% des actifs sous gestion du pôle de gestion d'actifs de Natixis.

Début octobre, Natixis a annoncé l'acquisition d'une participation majoritaire dans l'australien Investors Mutual Limited pour développer ses activités de gestion d'actifs dans la région d'Asie-Pacifique.

La banque française doit présenter le 20 novembre un nouveau plan stratégique. Au troisième trimestre, ses activités de gestion d'actifs ont permis à Natixis de compenser le recul des activités de marché pour afficher un bénéfice net en hausse de 29%.

(Umesh Desai et Marius Zaharia, Matthieu Protard pour la version française, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

Euronext Paris +3.53%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer