Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

COFACE

9.31EUR
-0.32% 

FR0010667147 COFA

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    9.34

  • clôture veille

    9.34

  • + haut

    9.38

  • + bas

    9.26

  • volume

    50 593

  • valorisation

    1 464 MEUR

  • capital échangé

    0.03%

  • dernier échange

    21.06.18 / 12:12:21

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    8.85

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    9.77

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur COFACE

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter COFACE à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter COFACE à mes listes

    Fermer

Natixis veut dégager 250 millions d'économies par an d'ici 2019

Reuters08/11/2016 à 19:43

NATIXIS ANNONCE UN PLAN D'INVESTISSEMENT DE 220 MILLIONS D'EUROS

par Julien Ponthus et Maya Nikolaeva

PARIS (Reuters) - Natixis a annoncé mardi un plan d'investissement de 220 millions d'euros "pour industrialiser, transformer et digitaliser ses métiers", et dégager, pour la banque d'investissement du mutualiste BPCE, une économie annuelle de 250 millions par an d'ici 2019.

Cette initiative, qui comprend des initiatives déjà connues comme "Atlas", un plan de délocalisation au Portugal d'activités informatiques représentant 600 postes, aura un impact sur l'emploi, que les dirigeants n'ont pas souhaité détailler alors que s'engagent des négociations avec les syndicats.

Natixis, chez qui a été constituée au cours du trimestre une ligne de métier unique consacrée aux activités paiement du groupe BPCE, a également annoncé son intention d'acquérir une participation majoritaire dans PayPlug, une "fintech", qui offre des solutions de paiement pour le commerce en ligne.

Ce rachat s'inscrit dans une série d'acquisitions réalisées dans le domaine des paiements, comme avec la cagnotte en ligne Lepotcommun.fr ou encore Depopass, spécialisée dans le paiement entre particuliers de véhicules d'occasion.

"Ces opérations illustrent la forte volonté du groupe BPCE et de Natixis d'investir significativement dans ce domaine en pleine transformation et en particulier d'être le partenaire de fintechs innovantes", a commenté Natixis dans un communiqué.

BPCE, qui regroupe les réseaux des Caisses d'épargne et des Banques populaires, a annoncé ces derniers mois de multiples initiatives pour accélérer son développement dans les nouvelles technologies financières et a notamment débauché le "chief digital officer" de la SNCF.

UN NOUVEAU DIGITAL POUR BPCE

"Le groupe BPCE présentera début 2017, en amont de son futur projet stratégique qui couvrira les années 2018 – 2020, son nouveau plan d'action dans le digital, la relation client en banque de proximité et l'excellence opérationnelle", a par ailleur ajouté François Pérol, le président du directoire.

L'annonce du plan d'investissement et du rachat de PayPlug, ont été faites lors de la publication des résultats trimestriels de BPCE et de Natixis, qui a bénéficié, à l'instar des autres banques françaises, d'une accélération des activités de marchés, notamment dans le segment obligataire.

Natixis, qui s'est aussi félicité de la bonne tenue de ses activités fusions-acquisitions, a estimé que les résultats confortaient sa stratégie dite "asset light", c'est-à-dire le développement d'activités peu gourmandes en capital.

Le résultat net de Natixis a progressé de 2% à 298 millions d'euros alors que la moyenne de quatre analystes interrogés par Inquiry Financial pour Reuters s'établit à 326 millions d'euros.

"Les performances des métiers de Natixis compensent en partie l'impact des taux bas sur les revenus de la banque de proximité" des Caisses d'épargne et des Banques populaires, a estimé François Pérol.

Pour l'ensemble de BPCE, le résultat net part du groupe progresse de 2,7% au troisième trimestre à 929 millions d’euros.

(Edité par Matthieu Protard)

Valeurs associées

+0.43%
-0.81%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.