1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Natixis : la décollecte au quatrième trimestre efface trois trimestres positifs dans l'AM
AOF13/02/2019 à 15:43

(AOF) - Le résultat avant impôts de la gestion d'actifs et de fortune de Natixis a bondi de 48% à 436 millions d'euros au quatrième trimestre. Le produit net bancaire a, lui, augmenté de 12% à 1 milliard d'euros. Il a atteint 971 millions d'euros pour la seule gestion d'actifs, en progression de 13%. En son sein, les commissions de surperformance ont atteint 249 millions d'euros. Le produit net bancaire de la gestion de fortune a chuté de 19% à 34 millions d'euros. Les données se rapportent aux résultats sous-jacents.

Les actifs sous gestion de la gestion d'actifs s'élèvent à 808 milliards d'euros (incluant Vega IM) au 31 décembre 2018 et sont en baisse de -23 milliards d'euros sur l'année du fait d'un effet marché négatif de -44 milliards d'euros et d'un effet change/périmètre positif de +22 milliards d'euros.

La collecte nette est nulle sur l'année avec une décollecte nette au quatrième trimestre venant effacer trois premiers trimestres positifs dans des conditions de marché très peu favorables, notamment en Amérique du Nord qui connait une décollecte nette de 10 milliards d'euros en 2018 (-16 milliards d'euros au quatrième trimestre).

En Europe, la collecte nette atteint 11 milliards d'euros en 2018 (dont +2 milliards d'euros de produits long-terme au dernier trimestre) et est positive sur la majorité des affilés européens au quatrième trimestre : H2O, AEW, Mirova, Seeyond et Ossiam. Environ 7 milliards d'euros de décollecte ont été enregistrés sur les fonds monétaires en novembre/décembre.

Les actifs sous gestion de WM (gestion de fortune) ont atteint 26,1 milliards d'euros.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer