Natixis IM nomme une responsable internationale de la diversité, de la parité et de l'inclusion
information fournie par AOF27/06/2022 à 09:55
(AOF) - Natixis Investment Managers a annoncé la nomination de Charlene Sagoe au poste de responsable de la diversité, de la parité et de l'inclusion (DE&I) pour ses activités internationales. Désormais en charge de conduire les diverses initiatives du gestionnaire d'actifs sur ce pilier majeur de la stratégie RSE de l’entreprise, Charlene est basée à Londres et rattachée à Tracey Flaherty, responsable mondial de la responsabilité sociale d'entreprise, et à Joseph Pinto, responsable de la distribution internationale.
Dans le cadre de ses fonctions, elle travaillera sur cinq grands axes autour desquels s'articule la stratégie DE&I : l'égalité des sexes, la diversité culturelle, l'éducation et la formation, la gouvernance et la mesure des données. En outre, en étroite collaboration avec les équipes RH et son homologue américain, elle aura la responsabilité des programmes de formation et sensibilisation visant à diffuser auprès de l'ensemble des collaborateurs une culture commune en matière de diversité et d'inclusion. Enfin, Charlene siègera comme co-présidente au sein du Réseau de leadership d'investisseurs (ILN) sur la question de la diversité dans la gestion d'actifs.
Charlene Sagoe a rejoint Natixis IM en 2008 et a successivement occupé plusieurs postes en marketing et communication jusqu'à sa nomination au poste de responsable du Marketing digital pour l'international. Prenant en parallèle une part active dans les initiatives DE&I du groupe, elle est à l'origine de la première session de formation des collaborateurs sur le sujet, dispensée auprès de 80% des équipes dans le monde.

Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer