Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Natixis IM : la France au 25e rang du classement de l'Indice Mondial des Retraites 2020
AOF29/09/2020 à 10:15

(AOF) - La France perd trois places et se retrouve au 25e rang de l'Indice Mondial des Retraites 2020 (Global Retirement Index), publié par Natixis Investment Managers. Cet indice, créé en 2013, attribue aux 44 pays étudiés une note globale en matière de pérennité des systèmes de retraites, sur la base de 19 facteurs* ayant un impact sur la vie des retraités. L'indice prend en compte de nombreux critères, tels que la santé, le financement des retraites, la qualité de vie des retraités et le bien-être matériel.

Ce classement s'explique en grande partie par sa 42e place dans la sous-catégorie du financement des retraites, où elle connaît sa plus forte baisse en raison de mauvais résultats sur les indicateurs de la dépendance des personnes âgées, de la pression fiscale et de la dette publique.

La contre-performance de la France dans le domaine du financement de la retraite est principalement due à une baisse significative de son score pour l'indicateur des taux d'intérêt réels. Neuf pays, dont la France et le Japon - ainsi que les pays nordiques (Danemark, Finlande et Suède), ont effet vu leur moyenne des taux d'intérêt réels sur cinq ans passer en territoire négatif après avoir été positive en 2019. En tout, 16 pays obtiennent un score de 1 % dans l'indicateur des taux d'intérêt car ceux-ci sont inférieurs à zéro.

La sous-catégorie de la qualité de vie (14e) est celle qui a le plus progressé en France, un score qui s'explique par de meilleurs scores dans les indicateurs de bonheur, de qualité de l'air et d'eau et d'assainissement.

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer