Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Nanobiotix reçoit le 2ème versement de Bpifrance pour le développement de NBTXR3 dans les cancers du foie
information fournie par Boursorama 13/10/2014 à 20:50

Paris, France, le 13 octobre 2014 - NANOBIOTIX (Euronext : NANO - ISIN: FR0011341205 - Eligible PEA PME), société française pionnière en nanomédecine développant NanoXray, une approche thérapeutique révolutionnaire pour le traitement local du cancer, annonce aujourd'hui avoir reçu un second versement de 1,144 K¤ de Bpifrance, dans le cadre du projet NICE.

Compte tenu de l'avancée du programme d'Innovation Stratégique Industrielle (ISI), et dans le cadre de la finalisation de l'étape dite « étape clé 1 », Bpifrance a procédé au versement de 1,144 K¤ à l'attention de Nanobiotix. En janvier 2014, Nanobiotix avait reçu un premier versement de 461 K¤ de Bpifrance. Nanobiotix poursuit ses travaux non-cliniques du produit NBTXR3, en vue de démarrer un nouvel essai chez des patients souffrant d'un cancer du foie. Dans cette population de patients, la Société pourrait
notamment viser la prolongation de la survie. Cette phase d'évaluation du produit NBTXR3 devrait permettre d'initier le développement clinique dans les cancers du foie en 2015.

En juillet 2013, le projet NICE avait obtenu un financement de Bpifrance de près de 9 M¤ dont 2,8 M¤ attribués directement à Nanobiotix au travers d'un programme d'Innovation Stratégique Industrielle (ISI) permettant d'accélérer le développement clinique et industriel de son produit leader NBTXR3 dans les cancers du foie.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.81%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.