Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

EUTELSAT COMMUNIC.

17.8850EUR
+1.42% 
indice de référence SBF 120

FR0010221234 ETL

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    17.5700

  • clôture veille

    17.6350

  • + haut

    18.0700

  • + bas

    17.5500

  • volume

    209 254

  • valorisation

    4 163 MEUR

  • capital échangé

    0.09%

  • dernier échange

    25.04.18 / 13:12:26

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    16.9950

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    18.7750

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter EUTELSAT COMMUNIC. à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter EUTELSAT COMMUNIC. à mes listes

    Fermer

Multichoice Africa consolide ses ressources sur Eutelsat avec un contrat de 20 repeteurs sur le nouveau satellite W7

PR Newswire22/01/2010 à 13:49
Communiqué

PARIS, January 22 /PRNewswire/ --

- Eutelsat s'associe également au programme du Centre de Ressources de MultiChoice (MRC) afin d'améliorer l'apprentissage dans les écoles africaines

PARIS, January 22 /PRNewswire/ --

Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL) a annoncé aujourd'hui la signature d'un contrat majeur avec MultiChoice Africa, le premier opérateur de télévision sur abonnement en Afrique subsaharienne. Ce contrat porte sur la location d'un total de 20 répéteurs pour une durée de 15 ans sur le nouveau satellite W7 d'Eutelsat entré en opération à 36 degrés Est. Ce contrat compte parmi les plus importants signés par Eutelsat. Il étend jusqu'en 2025 une relation qui n'a cessé de se consolider entre Eutelsat et MultiChoice Africa depuis l'arrivée, en 2000, du satellite W4 d'Eutelsat sur lequel MultiChoice Africa a lancé son bouquet de télévision DStv. Ce bouquet réunit aujourd'hui une audience de plus de 800 000 foyers en Afrique subsaharienne - sans compter ses abonnés en Afrique du Sud.

Depuis le début du mois de janvier, MultiChoice Africa a conduit sur W7 le transfert de ses programmes jusque-là diffusés sur les 14 répéteurs qu'il louait sur les satellites W4 et SESAT 1 d'Eutelsat à 36 degrés Est. Le transfert de la grande majorité de ces répéteurs était réalisé au 18 janvier, le dernier répéteur devant être transféré le 1er février 2010. Les 6 répéteurs additionnels loués sur W7 seront progressivement activés par MultiChoice Africa avec le lancement de nouveaux programmes et en particulier d'offres en haute définition.

Avec l'arrivée de W7, MultiChoice Africa est ainsi en mesure de réunir sur un seul satellite Eutelsat tous ses services de télévision en bande Ku, hors Afrique du Sud, avec une puissance de signal et une couverture géographique de l'Afrique Subsaharienne accrues. A titre d'exemple, l'Ethiopie dont la couverture était jusque là assurée en bande C, sera à présent couverte en bande Ku, permettant aux foyers de réduire considérablement la taille de leurs antennes de réception.

Un autre volet de consolidation des relations entre les deux entreprises est l'engagement d'Eutelsat dans le programme MultiChoice Resources Center (MRC) dont la mission est de diffuser par satellite des contenus permettant d'améliorer les méthodes d'apprentissage et d'enseignement. Ce programme concerne aujourd'hui plus de 710 écoles à travers l'Afrique. Eutelsat fournira à cette plate-forme de diffusion des contenus éducatifs sur les applications et les techniques des communications spatiales.

A l'occasion de ce nouveau contrat, Collins Khumalo, President de MultiChoice Africa a déclaré: << Le lancement du satellite W7 nous permet de franchir une nouvelle étape dans le développement de notre bouquet DStv à travers l'Afrique, et consolider notre positionnement de leader à la pointe de l'offre audiovisuelle par abonnement sur ce continent. Ce nouveau satellite nous apporte une qualité de signal accrue ainsi que de nouvelles ressources pour étendre notre offre de programmes et introduire de nouveaux services Haute Définition. >>

Michel de Rosen, Directeur général d'Eutelsat, a déclaré pour sa part : << Avec l'arrivée de W7, le partenariat entre Eutelsat et MultiChoice, établi depuis 10 ans à la position 36 degrés Est, passe à la vitesse supérieure. Lorsque nous avons engagé ce nouveau programme de satellite, nous avons placé au coeur de nos priorités, en termes de capacité, de couverture et de puissance, les besoins à long terme de cet acteur majeur d'un marché africain en pleine effervescence. Nous nous réjouissons d'accueillir à bord de W7 MultiChoice qui a fait le choix de ce satellite pour y réunir l'ensemble de sa gamme de services numériques mis à la disposition des foyers d'Afrique subsaharienne de 38 pays. >>

À propos de MultiChoice Africa

Opérateur de bouquets de télévision sur abonnement, MultiChoice Africa Limited couvre 47 pays du continent africain et réunit une audience de plus d'un million de foyers abonnés sur ce continent et dans les îles adjacentes de l'océan Indien. Au sein de ses bouquets DStv, la société offre une large gamme de programmes de télévision de qualité à un public multiculturel et multilinguistique à travers l'Afrique.

MultiChoice Africa diffuse ses services en Afrique par le biais de deux satellites, le satellite W7 d'Eutelsat en bande Ku sur une large empreinte allant du Sénégal, à l'Ouest, jusqu'à l'île Maurice à l'Est, et le satellite IS 7 en bande Ku pour la couverture de l'Afrique du Sud.

MultiChoice Africa conduit son développement dans une stratégie qui met au coeur l'innovation technologique et la qualité des programmes pour assurer une offre audiovisuelle de premier choix à ses abonnés à travers l'Afrique.

Détenue à 100% par le groupe Naspers, la société MultiChoice Africa Ltd est enregistrée immatriculée à l'île Maurice.

http://www.dstvafrica.com

    
    Pour plus d'informations
    Presse
    Caroline Creasy
    Tél. : +27-11-289-3081
    Carolinecreasy@multichoice.co.za

À propos d'Eutelsat Communications

Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL, code ISIN : FR0010221234) est la société holding d'Eutelsat S.A. Avec des ressources en orbite sur 27 satellites offrant une couverture sur toute l'Europe, le Moyen-Orient, l'Afrique, l'Inde et de larges zones de l'Asie et du continent américain, Eutelsat est l'un des trois premiers opérateurs mondiaux en termes de revenus. Au 30 septembre 2009, les satellites d'Eutelsat assuraient la diffusion de près de 3 300 chaînes de télévision et 1 100 stations de radio. Plus de 1 000 programmes de télévision sont diffusés par les satellites HOT BIRD(TM) à la position orbitale 13 degrés Est vers une audience de plus de 123 millions de foyers recevant le câble et le satellite en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. La flotte d'Eutelsat distribue également une large gamme de services fixes et mobiles de télécommunications et de diffusion de données pour les réseaux vidéo professionnels et les réseaux d'entreprise, ainsi qu'un portefeuille d'applications haut débit pour les fournisseurs d'accès Internet et pour les transports routiers, maritimes et aériens. Filiale d'Eutelsat dédiée à l'exploitation de services IP sur les téléports d'Eutelsat en France et en Italie, Skylogic commercialise ses services à destination des entreprises, des collectivités locales, des administrations et des organisations humanitaires, en Europe, en Afrique, en Asie et sur le continent américain. Eutelsat, qui a son siège à Paris, emploie, avec ses filiales, 615 collaborateurs commerciaux, techniques et opérationnels originaires de 28 pays.

http://www.eutelsat.com

    
    Pour plus d'informations:
    Presse:

    Vanessa O'Connor,
    Tél. : +33-1-53-98-38-88,
    voconnor@eutelsat.fr ;

    Frédérique Gautier,
    Tél. : +33-1-53-98-38-88,
    fgautier@eutelsat.fr

    Relations Investisseurs:

    Gilles Janvier,
    Tél. : +33-1-53-98-35-30,
    investors@eutelsat-communications.com

Eutelsat Communications

Pour plus d'informations: Presse: Caroline Creasy, Tél. : +27-11-289-3081, Carolinecreasy@multichoice.co.za . Vanessa O'Connor, Tél. : +33-1-53-98-38-88, voconnor@eutelsat.fr ; Frédérique Gautier, Tél. : +33-1-53-98-38-88, fgautier@eutelsat.fr . Relations Investisseurs: Gilles Janvier, Tél. : +33-1-53-98-35-30, investors@eutelsat-communications.com .

Valeurs associées


Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.