1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

MotoGP: 6e pole de la saison pour Fabio Quartararo à Valence
AFP16/11/2019 à 15:25

Le Français Fabio Quartararo (Yamaha-SRT) lors des qualifs pour le GP de Valence, sur le circuit Ricardo Tormo, le 16 novembre 2019 ( AFP / JOSE JORDAN )

Fabio Quartararo (Yamaha-SRT) a obtenu samedi sa 6e pole position de la saison lors de la dernière épreuve MotoGP du calendrier sur le circuit de Valence (Espagne), devançant le champion du monde en titre, l'Espagnol Marc Marquez (Honda).

Le jeune Français, 20 ans, a été le seul pilote du plateau à tourner en moins de 1 min 30 sec sur le circuit Ricardo Tormo mais n'a devancé Marquez que de 032/1000e.

Il effectue sa première saison dans la catégorie reine et s'il compte déjà six podiums à son actif, il n'a pas encore remporté de victoire.

"Je suis vraiment content de partir en 1re ligne demain" (dimanche) pour la course dont le départ sera donné à 14h00 locales (13h00 GMT), a déclaré Quartararo.

"Pour une première saison, être +rookie of the year+ (débutant de l'année) et faire six poles et six podiums, c'est vraiment bien lorsqu'on regarde d'où on partait", a-t-il souligné.

Le dernier pilote français à avoir remporté un GP dans la catégorie reine est Régis Laconi en 1999 sur ce même circuit de Valence.  

L'Australien Jack Miller (Ducati-Pramac) partira 3e devant l'Espagnol Maverick Vinales (Yamaha) et le coéquipier de Quartararo, l'Italien Franco Morbidelli.

Marc Marquez a déjà été couronné pour la 6e fois champion du monde cette année.

"Fabio et la Yamaha ont déjà montré qu'ils étaient très rapides sur un tour mais on verra demain", a estimé l'Espagnol qui a déjà remporté 11 courses cette saison sur les 18 disputées et a été couronné champion pour 2019 à l'issue du Grand Prix de Thaïlande début octobre.

jld/bpa

Valeurs associées

Tradegate -0.91%
Euronext Paris 0.00%
OTCBB +0.09%
OTCBB 0.00%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer