Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Morning meeting AOF France / Europe - Gains anticipés avant l'emploi aux Etats-Unis

AOF02/06/2017 à 08:27

(AOF) - Les marchés européens sont attendus en hausse, soutenus par l'accélération haussière de Wall Street en seconde partie de séance. Les trois principaux indices américains ont fini sur de nouveaux plus hauts historiques. Le sort de la séance d'aujourd'hui devrait se jouer à 14h30 avec la publication du rapport américain sur l'emploi pour mai. Selon les économistes interrogés par Reuters, l'économie américaine devrait avoir créé 185 000 postes en mai après 211 000 en avril. Le taux de chômage devrait rester stable à 4,4%. A Paris, Wendel a cédé pour 1 milliard d'euros d'actions Saint-Gobain.

L'analyse technique du CAC 40

Du point de vue de l'analyse graphique, le bureau d'études DayByDay observe la formation d'une bougie blanche dans des volumes moyens à 3,31 milliards d'euros. Les cours poursuivent donc leur consolidation dans un intervalle 5374,2 / 5261,73 points sans qu'il n'y est d'indication de sortie. La force des indices américains pourrait permettre le franchissement de la borne haute : cet évènement relancerait la tendance haussière.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

WENDEL/SAINT-GOBAIN

Wendel a annoncé le succès de la cession de 20 millions d'actions Saint-Gobain, soit 3,6 % du capital, pour un montant total d'environ 1 milliard d'euros. La société d'investissement détient désormais environ 2,5 % du capital et environ 4,5 % des droits de vote du spécialiste des matériaux de construction. Les accords de gouvernance existants demeureront en vigueur. Cette cession ainsi que des cessions d'actions au fil de l'eau, 0,3 % depuis le 19 mai 2017, à un prix moyen de cession de 50,113 euros par action, ont représenté pour Wendel un produit total de 1,085 milliard d'euros.

ADOCIA

Adocia, société biopharmaceutique spécialisée dans le traitement du diabète avec des formulations innovantes de protéines approuvées, a annoncé le lancement d'une étude clinique comparant BioChaperone Lispro, une formulation "ultra-rapide" d'insuline lispro à Fiasp (insuline aspart à action accélérée, Novo Nordisk) et Novolog (insuline aspart, Novo Nordisk).

VINCI

Vinci Construction UK a gagné un contrat de 111 millions d'euros (97 millions de livres) portant sur la conception et la construction d'un nouveau complexe résidentiel pour l'Université de Hull, au Royaume-Uni. Ce nouveau site abritera 1 462 logements sous la forme de chambres individuelles et de studios. Il comprendra neuf bâtiments conformes aux dimensions et à l'esprit du campus et des immeubles environnants. La phase de construction du projet a démarré sur site au mois de mai.

NEOPOST

Neopost publie un chiffre d'affaires consolidé de 276 millions d'euros pour le premier trimestre, clos fin avril, de l'exercice 2017, en hausse de 1,2%. Hors effets de change positifs, la croissance au premier trimestre est de -0,6% et hors effets de périmètre liés à l'acquisition d'icon Systemhaus, la baisse organique s'établit à 1,6%. Elle est la résultante d'un ralentissement de la baisse au sein de la division SME Solutions et de la croissance organique des deux divisions Enterprise Digital Solutions et Neopost Shipping.

Les chiffres macroéconomiques

Les investisseurs attendent le taux de chômage en mai, les créations d'emplois en mai et la balance commerciale d'avril des Etats-Unis à 14h30.

Ce matin, l'euro grappille 0,04% à 1,1219 dollar.

Hier à Paris

Les principaux marchés actions européens ont rebondi, soutenus par des bonnes nouvelles sur le front de l'économie Ce matin, les investisseurs ont bien accueilli la confirmation de l'accélération de l'activité dans le secteur manufacturier en zone euro au mois de mai. Aux Etats-Unis, les chiffres dévoilés cet après-midi ont rassurés les économistes qui redoutent un prochain ralentissement. Le secteur privé aux Etats-Unis a créé 253 000 emplois en mai, un chiffre bien supérieur aux attentes. Le CAC 40 a gagné 0,66% à 5 318,67 points. L'Euro Stoxx 50 : +0,38% à 3 568,12 points.

Hier à Wall Street

Les trois principaux indices américains, Dow Jones, S&P 500 et Nasdaq Composite, ont clôturé sur de nouveaux records. Les investisseurs ont apprécié l'annonce de créations d'emplois nettement supérieures aux attentes dans le secteur privé en mai, un chiffre de bon augure pour le rapport officiel sur l'emploi pour l'ensemble de l'économie publié vendredi. De bons résultats, comme ceux de Ciena, ont aussi aidé. L'indice Dow Jones a clôturé en hausse de 0,65% à 21 144,18 points et le Nasdaq Composite s'est adjugé 0,78% à 6 246,83 points. Le S&P 500 a gagné 0,76% à 2 430,06 points.


Mes listes

valeur

dernier

var.

5.325 -0.93%
1.231 0.00%
0.02 0.00%
0.88 0.00%
293.2 +0.06%
20.78 +1.02%
45.595 +0.73%
1.278 0.00%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.