Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

Montbleu Cordée C

11.290EUR
-0.09% 

FR0010591149 - Montbleu Finance

OPCVM dernier cours connu au 20/04/2018
  • Fonds partenaires

    Non

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama
  • Actif net (milliers EUR)

    28.02.18 / 26 053.28

  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter Montbleu Cordée C à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter Montbleu Cordée C à mes listes

    Fermer

montbleu finance - "Soulagements"

Boursorama06/07/2012 à 13:30

Éric Venet, directeur de la gestion chez montbleu finance, nous fait part de son analyse des marchés.

Soulagements

Après l'incertitude politique résultant des élections en Grèce début juin, il aura fallu attendre le dernier jour du mois pour savoir si l'Europe allait enfin s'engager dans un processus structurel de résolution de la crise de ses dettes souveraines.

Au fil des jours, les opérateurs de marché se sont interrogés quant à la réelle volonté des gouvernements européens de trouver un schéma ambitieux. Alors qu'ils commençaient à se résigner, le résultat du sommet de Bruxelles des 28 et 29 juin est venu les prendre à contre-pied. Un plan de relance de 120 Mds € a, bel et bien, été ajouté au traité instituant le Pacte de stabilité et le MES. Plus encore, un début d'union bancaire a été mis en place grâce à l'acceptation de la recapitalisation des banques par le MES et leur supervision par la BCE. Il faudra toutefois attendre juillet pour la mise en musique de cette avancée européenne. Après le coup de chapeau des marchés mondiaux, il faut espérer que les espoirs suscités ne seront pas déçus car, entre-temps, l'économie mondiale ralentit.

Les atermoiements des Européens se transmettent à l'économie réelle. La récession qui s'y installe vient s'ajouter aux difficultés des pays émergents et des États-Unis. Les résultats des entreprises américaines devraient donner, début juillet, une indication de l'ampleur de ce ralentissement.

Éric Venet

montbleu finance est une société de gestion de portefeuille indépendante, agréée en octobre 2007 par l'Autorité des Marchés Financiers.

montbleu finance offre une gamme complémentaire de Fonds Communs de Placement. Investis en France, en Europe et à l'international, les fonds répondent à la diversité des profils de risque existants.

Les commentaires correspondent à l'opinion de l'auteur à la date de rédaction et sont susceptibles d'évoluer en fonction des conditions de marché et d'autres événements. Ce document est fourni à titre d'information uniquement et ne constitue pas une recommandation d'achat ou de vente. Il a été établi sur la base d'informations et comporte une part de jugement subjectif. Nous attirons votre attention sur le fait que les informations contenues dans ce document peuvent n'être que partielles. Toute reproduction partielle ou totale des informations ou du document est soumise à une autorisation préalable de montbleu finance.

Valeurs associées


Mes listes

valeur

dernier

var.

AXA
23.49 -0.28%
0.148 -4.52%
5444.16 +0.10%
281.75 +0.25%
102.04 -0.17%
1.381 -2.75%
3.48 -0.29%
51.84 +1.33%
18.845 -0.53%
13.718 -0.02%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.