1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Mondelez a lancé une OPA sur le confiseur Hershey

Reuters30/06/2016 à 18:30

OPA DE MONDELEZ SUR HERSHEY

NEW YORK (Reuters) - Mondelez International, la multinationale de l'alimentation propriétaire des biscuits Oreo et du chocolat Cadbury, a lancé une offre publique d'achat sur le confiseur Hershey, a déclaré jeudi une source proche du dossier.

La fusion, dont le Wall Street Journal a eu la primeur, donnerait naissance au premier confiseur mondial, dépassant le leader actuel, l'américain Mars, qui contrôle 13,3% du marché mondial, selon le consultant Euromonitor International.

Le confiseur américain, contrôlé par Hershey Trust qui détient 80% environ de ses droits de vote, a reçu la proposition provisoire de Mondelez cette semaine et doit encore y répondre, a ajouté la source.

Elle a également dit que Mondelez comptait conserver le nom Hershey et préserver l'emploi, tout en aidant la nouvelle entité à se développer à l'international.

Hershey n'a pas réagi dans l'immédiat aux sollicitations de commentaires.

La chaîne de télévision CNBC rapporte que Mondelez propose 107 dollars par action, la moitié en cash et la moitié en titres.

Les analystes, comme par le passé, sont sceptiques quant aux chances de réussite d'une OPA sur Hershey, qui intéressa des groupes tels que Nestlé par le passé.

"Le Trust est réellement soucieux de préserver l'indépendance de la société", écrivait en juin 2015 l'analyste Alexia Howard de Bernstein. "Il est donc pratiquement impossible pour un activiste de s'impliquer ou pour la société d'être rachetée".

L'action Hershey, brièvement suspendue, gagnait 16% à 112,84 dollars à Wall Street à la mi-journée, après avoir inscrit un record de 117,79 dollars, ce qui lui donnait une capitalisation de l'ordre de 25 milliards de dollars (22,5 milliards d'euros).

Mondelez gagnait 1,7% à 43,70 dollars.

(Lauren Hirsch, Marc Joanny et Wilfrid Exbrayat pour le service français)

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

CGG
1.369 +0.44%
0.695 -1.00%
0.0629 +39.47%
11.32 -0.53%
58.89 -0.19%

Les Risques en Bourse

Fermer