Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Moderna : pas de vaccins contre Omicron sans doute avant plusieurs mois
information fournie par AOF30/11/2021 à 09:28

(AOF) - Lors d'un entretien au Financial Times, le PDG de Moderna, Stéphane Bancel a estimé que l'efficacité des vaccins actuels contre Omicron seraient sans doute bien moindre. Le patron de la biotech américaine a mis en avant le nombre plus élevé de mutations sur la protéine Spike d'Omicron et la vitesse à laquelle se propage ce variant. Selon lui, les laboratoires pharmaceutiques auront besoin de plusieurs mois pour produire en masse un vaccin efficace contre Omicron. Ce ton contraste avec l'assurance de Pfizer qui a suggéré que tout nouveau vaccin pourrait être modifié assez rapidement.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Coup d'accélérateur pour la pharmacie française

A l'issue d'un récent CSIS, les autorités françaises ont annoncé un montant de crédits (7 milliards d'euros) jamais atteint : 1,5 milliard pour la recherche hospitalo-universitaire, 2 milliards d'investissement en santé via bpi france, 1,5 milliard d'aides à la relocalisation de projets industriels, et 2 milliards pour renforcer l'investissement dans trois filières d'avenir (la bioproduction, la médecine numérique, et la préparation aux pandémies). Par ailleurs la croissance annuelle des dépenses de médicaments remboursées par l'Assurance-maladie sera de 2,4%, ce qui devrait générer une croissance d'au moins 0,5% du chiffre d'affaires des laboratoires,

Surtout, la procédure normale de commercialisation des médicaments va être accélérée (jusqu'à 500 jours gagnés) si le service médical rendu est suffisant.

Valeurs associées

NASDAQ -2.59%

2 commentaires

  • 30 novembre10:18

    oui, le patron de moderna s'ouvre un nouveau bisness


Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.