Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Moderna confirme la troisième dose
information fournie par AOF16/09/2021 à 14:42

(AOF) - Moderna a annoncé qu'une étude sur des cas de propagation du Covid-19 chez les personnes vaccinées confirmait la nécessité d'une injection de rappel. La biotech a identifié 88 cas de Covid-19 parmi 11 431 personnes vaccinées entre décembre 2020 et mars 2021, mais 162 cas dans le groupe qui a été vacciné entre juillet et octobre de l'année dernière.

Le fabricant du vaccin a également noté une incidence plus faible de cas graves chez les personnes récemment vaccinées. "Il ne s'agit que d'une estimation, mais nous pensons que cela signifie qu'à l'approche de l'automne et de l'hiver, nous nous attendons au minimum à ce que l'impact estimé de la baisse de l'immunité soit de 600 000 cas supplémentaires de Covid-19", a déclaré Stephen Hoge, président de Moderna, lors d'une conférence de presse.

Mercredi, Pfizer a également déclaré que ses propres données cliniques indiquaient que les personnes vaccinées âgées de 16 ans et plus devraient recevoir un rappel après six mois. Vendredi, un comité consultatif indépendant de la FDA discutera et votera pour savoir si l'agence doit approuver les rappels pour cette tranche d'âge.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Coup d'accélérateur pour la pharmacie française

A l'issue d'un récent CSIS, les autorités françaises ont annoncé un montant de crédits (7 milliards d'euros) jamais atteint : 1,5 milliard pour la recherche hospitalo-universitaire, 2 milliards d'investissement en santé via bpi france, 1,5 milliard d'aides à la relocalisation de projets industriels, et 2 milliards pour renforcer l'investissement dans trois filières d'avenir (la bioproduction, la médecine numérique, et la préparation aux pandémies). Par ailleurs la croissance annuelle des dépenses de médicaments remboursées par l'Assurance-maladie sera de 2,4%, ce qui devrait générer une croissance d'au moins 0,5% du chiffre d'affaires des laboratoires,

Surtout, la procédure normale de commercialisation des médicaments va être accélérée (jusqu'à 500 jours gagnés) si le service médical rendu est suffisant.

Valeurs associées

NASDAQ +22.35%

1 commentaire

  • 16 septembre15:02

    moderna dans cette affaire est juge et partie, on aimerait savoir si , dans son ensemble, le corps médical international, recommande à tous ou à certains, cette 3ème dose! maintenant si on se penche sur ce que gagne moderna, c'est effarant, alors pourquoi pas, bientôt, une nouvelle proposition de leur part, pour une 4ème dose, c'est quasiment assuré!rien à voir, mais pourtant si, les banquiers centraux américains bourrés d'actions, l'éthique, sic,va faire qu'ils devront s'en débarrasser


Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.