1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Mirova annonce l'acquisition d'un projet solaire photovoltaïque au Portugal.

AOF26/03/2018 à 15:31

(AOF) - Mirova, affilié dédié à l'investissement responsable de Natixis Investment Managers, vient d'acquérir un projet photovoltaïque de 25 MW au Portugal auprès du promoteur local Hyperion Renewables, par l'intermédiaire de son fonds Mirova-Eurofideme 3. Le projet, prêt à construire, a obtenu un accord de financement de la banque portugaise Banco BPI. Par ailleurs, un contrat de construction clé en main (EPC) a été signé avec Jayme da Costa, ainsi qu'un contrat d'achat d'électricité (PPA) à long terme avec Axpo.

Situé dans la région d'Evora, il devrait être mis en service début 2019 et aura une production annuelle estimée à 50 GWh, ce qui équivaut à la consommation de 14 000 foyers. Hyperion conservera une participation minoritaire dans le projet et sera en charge de la supervision technique de la centrale solaire.

Il s'agit de la deuxième transaction dans les énergies renouvelables de Mirova au Portugal, où Mirova-Eurofideme 3 s'était déjà associé à RP Global pour financer la construction d'une centrale hydroélectrique de 10 MW récemment mise en service.

À ce jour, l'affilié dédié à l'investissement responsable de Natixis Investment Managers gère trois fonds d'infrastructures dédiés au financement en capitaux propres ou en dette mezzanine de projets d'énergies renouvelables en Europe. Ces fonds représentent environ 500 millions d'euros d'encours sous gestion. La société affiche à son compteur 70 transactions pour une capacité installée totale de 1,7 GW.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer