Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Mirabaud Securities : 2021 se présente de la meilleure des façons pour les semi-conducteurs
AOF19/01/2021 à 12:00

(AOF) - Selon Mirabaud Securities, trois phénomènes conjoints expliquent la pénurie actuelle de semi-conducteurs. Le spécialiste en investissement John Plassard rappelle premièrement que les principaux fournisseurs de puces automobiles, tels que NPX Semiconductor, ont déclaré que la production automobile avait redémarré plus vite que prévu après les forts ralentissements dus à la pandémie de Covid-19.

Il ajoute que la capacité de production de ces composants s'est retrouvée fortement réduite ces derniers mois à la suite des différentes mesures de confinement prononcées dans les pays producteurs.

John Plassard signale par ailleurs la décision du gouvernement américain de mettre sur la liste noire le principal fondeur chinois SMIC (Semiconductor Manufacturing International Corp). Ce qui a contraint nombre de constructeurs à devoir trouver une alternative dans un marché déjà à flux tendu.

Il observe que le secteur de l'automobile n'est pas le seul à souffrir de cette pénurie. " On peut aussi parler des consoles de jeu, puisque la nouvelle génération de Microsoft Xbox y fait face aussi. Microsoft aimerait que son principal fournisseur AMD trouve une solution pour enclencher le turbo sur la production des APU des Series S et Series X ", poursuit John Plassard .

Les processeurs qui mêlent à la fois les unités de calcul pures (CPU) et les unités dédiées à la 3D (GPU) continuent d'avoir du mal à sortir en grosse quantité des usines de production. Une activité qu'AMD délègue à des partenaires puisque, lui, ne fabrique plus rien en son nom propre, il ne fait que concevoir les puces.

Selon le patron de la division Xbox de Microsoft, cité par Mirabaud, Phil Spencer, ce manque de disponibilité des produits serait clairement problématique et risque de durer un moment.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer