Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Mirabaud renforce son pôle Asset Management en Suisse

Kiidline15/11/2013 à 13:41

Poursuivant l'alignement de ses structures juridiques avec ses lignes de métiers, Mirabaud
regroupe ses activités suisses d'asset management sous une même égide. Par ailleurs, le Groupe s'est vu accorder l'autorisation AIFM de la part des autorités de surveillance luxembourgeoises (CSSF) pour son entité Mirabaud Asset Management (Europe) S.A.

Mirabaud renforce ses activités d'asset management en Suisse avec la création, en janvier 2014, d'une nouvelle structure au sein du Groupe : Mirabaud Asset Management (Suisse) S.A. Disposant d'administrateurs indépendants mais détenue intégralement par la future holding du Groupe, Mirabaud SCA, elle-même sous contrôle des six associés actuels du groupe Mirabaud, cette société servira de plateforme à la gestion d'actifs et la distribution de placements collectifs, ainsi qu'au service de sa clientèle institutionnelle.

La création en Suisse d'une structure distincte pour chapeauter les activités d'asset management de la banque constitue une étape importante dans la stratégie de croissance de Mirabaud et dans sa volonté d'organiser son activité par lignes de métiers : une gouvernance qui permet d'aligner l'entité suisse sur celles du reste du Groupe, lui donnant les moyens de répondre au mieux aux attentes d'une clientèle privée et institutionnelle de plus en plus exigeante.

Regroupant l'ensemble des activités de gestion d'actifs et de distribution de fonds en Suisse, cette nouvelle entité sera placée sous la direction de Lionel Aeschlimann, Associé-gérant, qui dirigera ainsi en Suisse une équipe de 45 professionnels de haut vol ; la ligne de métier asset management comptant en tout, avec les entités de Londres, Paris, Madrid, Luxembourg et Montréal, près de 90 collaborateurs.

« La création de cette nouvelle structure illustre notre détermination à poursuivre notre stratégie de développement de l'asset management initiée depuis trois ans. Une démarche importante, dans l'optique de servir une clientèle de plus en plus pointue selon les standards du monde institutionnel, notamment en termes de gouvernance. Le renforcement d'une ligne de métier-clé pour la croissance de notre Groupe nous permettra de consolider la marque Mirabaud Asset Management et de continuer à attirer des talents au sein de notre institution », souligne Lionel Aeschlimann.

Au Luxembourg, Mirabaud se réjouit d'annoncer que sa société de gestion Mirabaud Asset Management (Europe) S.A. s'est vu accorder l'autorisation AIFM de la part des autorités de surveillance luxembourgeoises (CSSF). Cette autorisation AIFM est liée à l'évolution de la réglementation européenne suite à la récente crise financière. Elle facilitera la distribution de fonds non UCITS, typiquement les fonds alternatifs, à des investisseurs professionnels en Europe. Mirabaud Asset Management (Europe) S.A., héritière de l'effort pionnier du Groupe Mirabaud dans la gestion alternative, pourra ainsi bénéficier de son statut AIFM pour proposer ses produits alternatifs dans l'ensemble de l'Union Européenne.

Après avoir été la toute première société de gestion à obtenir en Europe le statut UCITS IV en avril 2011, Mirabaud Asset Management figure ainsi une nouvelle fois parmi les premières sociétés de gestion européennes à recevoir son agrément AIFM, confirmant ainsi sa proactivité, et sa capacité d'adaptation face aux constants développements réglementaires.


Mirabaud Asset Management
Avec des bureaux à Paris, Londres, Montréal, Barcelone, Zurich et Genève, la division Asset Management du Groupe Mirabaud se concentre sur la gestion et le conseil.
Son offre comprend :
- la gestion active de fonds et mandats en actions (Suisse, Royaume-Uni, France, Espagne, Europe, Amérique du Nord, Asie, marchés émergents, monde), privilégiant des stratégies de génération d'alpha ;
- la gestion d'obligations, dont les obligations convertibles et les obligations mondiales à haut rendement ;
- la gestion de placements alternatifs ;
- la gestion de mandats balancés sur mesure ;
- l'allocation d'actifs dynamique.
La philosophie d'investissement de Mirabaud Asset Management, axée sur la création de valeur, est fondée sur une vision à long terme, de fortes convictions et des performances ajustées aux risques.


Le Groupe Mirabaud
Mirabaud & Cie a été fondée à Genève en 1819. Au fil du temps, elle s'est développée pour constituer un groupe international présent sur trois continents. Mirabaud propose à ses clients des services financiers et des conseils personnalisés dans trois domaines d'activité : Gestion privée (gestion de portefeuille, conseils en investissements et services aux gérants de patrimoine indépendants), Asset Management (gestion institutionnelle, gestion et distribution de fonds) et Intermédiation (courtage, corporate finance et debt capital management).
Le groupe emploie quelque 625 collaborateurs et compte des bureaux en Suisse (Genève, Bâle et Zurich), en Europe (Londres, Paris, Madrid, Barcelone, Valence et Luxembourg) et dans le reste du monde (Montréal, Hong Kong et Dubaï).

Pour obtenir davantage d'informations, veuillez consulter le site www.mirabaud.com 


Contacts presse :

Genève
Jérémy Nieckowski
T. +41 (0)22 591 22 65
M. +41 (0)79 949 36 82
jeremy.nieckowski@voxia.ch

Rohan Sant
T. +41 (0)22 591 22 63
M. +41 (0)79 120 00 28
rohan.sant@voxia.ch

Voxia communication
Rue Adrien-Lachenal, 20
Case postale 6202
1211 Genève 6, Suisse

Genève
Marie Gala
T. +41 (0)58 816 24 09
marie.gala@mirabaud.com

MIRABAUD & Cie Banquiers Privés
Boulevard Georges-Favon, 29
1204 Genève, Suisse


                    

Mes listes

valeur

dernier

var.

26.36 +1.07%
0.344 -0.52%
1.968 +0.72%
17.2 -2.27%
3.99 -4.55%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.