Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Mirabaud Asset Management renforce sa présence et son développement commercial auprès des CGPI en nouant un partenariat privilégié avec Actif Manager, société créée par M. Yves Bruttin

Kiidline17/07/2013 à 11:28

Actif Manager conseillera Mirabaud Asset Management dans le cadre de la mise en place de partenariats avec les plates-formes françaises (assurances et bancaires) dédiées aux conseillers en gestion de patrimoine indépendants. Ces partenariats ont pour objet la mise à disposition d'une palette dédiée de produits et de services de la gamme Mirabaud (notamment des OPCVM d'obligations convertibles, d'actions émergentes,
d'allocation d'actif dynamique ...).

Actif Manager contribuera également à permettre à Mirabaud Asset Management d'accroître sa visibilité et sa présence auprès des conseillers en gestion de patrimoine indépendants, notamment par l'organisation de réunions régulières à Paris ou en province.

M. Yves Bruttin, le fondateur d'Actif Manager, a dédié sa carrière professionnelle au développement de partenariats à destination des conseillers indépendants.

Il bénéficie d'une très forte reconnaissance sur cette activité et a noué en 20 ans des relations très approfondies avec les principaux acteurs de cet univers, en particulier dans le cadre de ses responsabilités auprès d'AXA Thema et de Swisslife.

Pour Lionel Aeschlimann, associé-gérant et responsable de la gestion d'actifs de Mirabaud, « Nous avons décidé de renforcer de manière significative nos capacités en matière de distribution à destination des CGPI. Nous avons entrepris avec ce partenariat la démarche nécessaire afin de pouvoir offrir plus largement l'ensemble de nos compétences de gestion à cette clientèle».


Mirabaud Asset Management
Avec des bureaux à Paris, Londres, Montréal, Barcelone, Zurich et Genève, la division Asset Management du Groupe Mirabaud se concentre sur la gestion et le conseil.

Son offre comprend:
- la gestion active de fonds et mandats en actions (Suisse, Royaume-Uni, France, Espagne, Europe, Amérique du Nord, Asie, marchés émergents, monde), privilégiant des stratégies de génération d'alpha ;
- la gestion d'obligations, dont les obligations convertibles et les obligations mondiales à haut rendement;
- la gestion de placements alternatifs ;
- l'allocation d'actifs dynamique.
La philosophie d'investissement de Mirabaud Asset Management, axée sur la création de valeur, est fondée sur une vision à long terme, de fortes convictions et des performances ajustées aux risques.


Le Groupe Mirabaud
Mirabaud & Cie a été fondée à Genève en 1819. Au fil du temps, elle s'est développée pour constituer un groupe international présent sur trois continents. Mirabaud propose à ses clients des services financiers et des conseils personnalisés dans trois domaines d'activité : Gestion privée (gestion de portefeuille, conseils en investissements et services aux gérants de patrimoine indépendants), Asset Management (gestion institutionnelle, gestion et distribution de fonds) et Intermédiation (courtage, corporate finance et debt capital management).

Le groupe emploie quelque 625 collaborateurs et compte des bureaux en Suisse (Genève, Bâle et Zurich), en Europe (Londres, Paris, Madrid, Barcelone, Valence et Luxembourg) et dans le reste du monde (Montréal, Hong Kong et Dubaï).


Pour obtenir davantage d'informations, veuillez consulter le site www.mirabaud.com


Contact presse :
Genève
Diane Correa-Hall
T +41 (0)58 816 23 90
diane.correa-hall@mirabaud.com 

MIRABAUD & Cie Banquiers Privés
29, boulevard Georges-Favon
1204 Genève, Suisse


                    

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.