Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Mirabaud Asset Management renforce sa présence en Europe avec le recrutement de Joachim Suter

Kiidline04/07/2014 à 14:47

Depuis le 1er juillet, Joachim Suter est en charge du marché suisse.

L'arrivée de Joachim Suter est une nouvelle étape importante dans le cadre de la stratégie de développement mise en oeuvre par Mirabaud Asset Management depuis 2011.

Joachim Suter aura pour mission de répondre aux besoins des investisseurs institutionnels de Suisse alémanique aux côtés de Patrick Stauffer, responsable de la clientèle des intermédiaires financiers dans la région.

Joachim Suter est diplômé d'un Master en sciences économiques (lic.oec.publ., équivalent d'un MBA) obtenu en 1998 à l'Université de Zurich.

Il a débuté sa carrière pendant ses études, chez Credit Suisse et Credit Suisse First Boston à Zurich, avant de s'orienter vers le dévelop­pement et la gestion de solutions sur mesure et non standard dans différentes classes d'actifs pour les investisseurs institutionnels chez UBS. Il rejoint PIMCO en 2005 au poste de responsable du développement de la clientèle institutionnelle avant d'entrer chez Macquarie Infrastructure and Real Assets en 2008 où il couvre les régions germanophones d'Europe, ainsi que l'Italie et le Luxembourg. En 2012, il participe au financement de différents projets avant de rejoindre Altius Associates l'année suivante, où il s'occupe de la distribution des solutions d'investissement.

Bertrand Bricheux, responsable des ventes et du marketing chez Mirabaud Asset Management, déclare : « L'arrivée de Joachim Suter nous permet de renforcer notre présence sur notre marché domestique et de répondre à la forte demande émanant de notre clientèle institu­tionnelle et privée pour nos produits et nos solutions d'investissement dédiées. Alors même que notre expansion se poursuit avec succès en Europe, le recrutement de Jaochim Suter démontre notre engagement vis-à-vis des investisseurs de long terme, qui nous accordent leur confiance depuis de longues années. »

Joachim Suter ajoute : « Mirabaud Asset Management a réussi à tirer parti de ses 200 ans d'histoire et de ses 40 années d'expérience de la gestion active pour s'imposer comme un acteur majeur du marché de la gestion d'actifs suisse, tout en étoffant son offre avec des solutions adaptées à sa clientèle aussi bien institutionnelle que privée. Je suis ravi de rejoindre une société qui a su renforcer ses atouts au cours des dernières années et suis impatient de pouvoir continuer sur cette lancée. »

L'arrivée de Joachim Suter intervient après la nomination de plusieurs collaborateurs de renom au sein de Mirabaud Asset Management, dont Matthias Egger (auparavant chez DWS), Dan Tubbs (auparavant chez Blackrock), Anu Narula (auparavant chez Axa Framlington), Nicolas Crémieux (auparavant chez Dexia AM), Andrew Lake (auparavant chez Aviva Investors), Fatima Luis (auparavant chez F&C) and Kirill Pyshkin (auparavant chez Aviva Investors), et plus récemment Isabelle Richard (auparavant chez Candriam) et David Basola (aupara­vant chez Syz).


Mirabaud Asset Management
Avec des bureaux à Paris, Londres, Barcelone, Zurich et Genève et CHF 8 milliards d'actifs sous gestion, la division Asset Management du Groupe Mirabaud se concentre exclusivement sur la gestion active.
Son offre comprend:
- la gestion de fonds et mandats en actions domestiques et internationales;
- la gestion obligataire flexible, les obligations convertibles et les obligations à haut rendement ;
- la gestion alternative;
- l'allocation d'actifs dynamique.

La philosophie d'investissement de Mirabaud Asset Management, axée sur la création de performance, est fondée sur une vision à long terme, de fortes convictions encadrées par des processus clairs au sein d'un groupe s'appuyant sur près de deux cents ans d'histoire inin­terrompue dans la gestion de patrimoine.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site de Mirabaud Asset Management: www.mirabaud.com



Le Groupe Mirabaud
Mirabaud a été fondé à Genève en 1819. Au fil du temps, il s'est développé pour constituer un groupe international. Mirabaud propose à ses clients des services financiers et des conseils personnalisés dans trois domaines d'activité: gestion privée (gestion de portefeuille, conseils en investissements et services aux gérants de patrimoine indépendants), asset management (gestion institutionnelle, gestion et distribution de fonds) et intermédiation (courtage, corporate finance et debt capital markets).

Le Groupe emploie quelque 650 collaborateurs et compte des bureaux en Suisse (Genève, Bâle et Zurich), en Europe (Londres, Paris, Madrid, Barcelone, Valence et Luxembourg) et dans le reste du monde (Montréal, Hong Kong et Dubaï).

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.mirabaud.com


Contacts presse:

Jérémy Nieckowski
T. +41 22 591 22 65
M. +41 79 949 36 82
jeremy.nieckowski@voxia.ch

Rohan Sant
T. +41 22 591 22 63
M. +41 79 120 00 28
rohan.sant@voxia.ch

Voxia communication
Rue Adrien-Lachenal 20
Case postale 6202
1211 Genève 6, Suisse


Anne Barrat
T. +41 58 816 22 17
F. +41 58 816 32 17
anne.barrat@mirabaud.com

MIRABAUD & Cie SA
Boulevard Georges-Favon 29
1204 Genève, Suisse

 

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.