Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

MICROWAVE VISION remporte deux contrats pour 2,9 M$ sur le marché Nord-Américain des Smartphones et des Tablettes

Boursorama11/05/2011 à 20:10

Ce sont quatre systèmes SG 64 qui viennent d’être achetés à Microwave Vision par deux fabricants de Smartphones et de Tablettes. Microwave Vision confirme ainsi son leadership mondial dans le secteur des télécoms grand public, où il équipe déjà 7 des 10 premières marques.

Les smartphones et les tablettes, un marché porteur pour Microwave Vision

Les télécoms civiles constituent 43% du chiffre d’affaires du Groupe Microwave Vision en 2010. Ses ventes sont tirées par le marché des Smartphones (+ 100 % sur le troisième trimestre 2010, 20 % du marché mondial du téléphone mobile selon Gartner), des Tablettes, Laptops et Netbooks : des appareils qui requièrent des équipements de tests sophistiqués, comme ceux fournis par le groupe Microwave Vision. Le succès des systèmes SG repose essentiellement sur leurs performances en termes de rapidité et de précision. L’un des deux fabricants était ainsi déjà équipé d’une SG 64 pour une de ses divisions. Il fait donc un nouvel investissement conséquent dans un équipement dont il a su apprécié la performance.

Des centaines de millions de $ investis dans les tests

Les délais de mise sur le marché des nouveaux produits jouant un rôle majeur dans le gain de parts de marché, la rapidité des tests s’avèrent un véritable atout concurrentiel.

Pour garantir aux clients des appareils mobiles une qualité optimale - et sans danger pour la santé - de la réception/émission, les constructeurs sont prêts à investir des centaines de millions de $, à l’exemple du secteur militaire. La dépendance des utilisateurs à leur équipement mobile, provoque en effet une tolérance 0 en cas de dysfonctionnement. Les constructeurs renforcent les tests pour s’assurer de la fiabilité de leurs produits au moment du lancement commercial.

« Les fabricants doivent investir dans la construction de laboratoires de pointe et consacrer aux tests des milliers d'heures d’ingénieurs. Les enjeux d’image dans ce marché mondial très compétitif, et la sophistication des produits expliquent ce surcroît d’investissements. Ils promettent à Microwave Vision un développement d’avenir dans les télécoms civiles. », explique Philippe Garreau, PDG de Microwave Vision.

Les installations de Microwave Vision permettent de tester les produits en situation d’usage, avec un utilisateur - une exclusivité de Microwave Vision qui permet aux ingénieurs de tester les appareils au plus proche des situations réelles.

Les chambres de caractérisation d'antenne - ou chambre anéchoïque - fournies par Microwave Vision, sont conçues pour mesurer avec rapidité et précision les systèmes sans fil. Elles sont très reconnaissables à leur arche et à leur capitonnage de mousse bleue en forme de cônes pointus. Une forme qui permet d’absorber toutes les réflexions, et vise à créer des environnements complètement neutres.

Participer à une visite virtuelle d’un de nos systèmes : http://www.microwavevision.com/category/resource/virtual-tours

Quelques mots sur les tests d’antenne des Smartphones. Les tests sont réalisés tout au long du processus de développement du produit jusqu’à sa commercialisation et parfois au-delà. Compagnon de vie, le Smartphone ne lâche plus son possesseur. Les tests prennent en comptent des conditions d’utilisation diverses : conçu pour téléphoner, mais aussi pour se connecter à Internet et à de multiples applications, c’est un appareil qui s’utilise dans différentes positions, créant des conditions d’émission/réception variables, car la main, la tête, le corps, influencent les ondes électromagnétiques. Les tests ne concernent plus seulement la mesure de la qualité d’émission et de réception de la voix mais aussi les mesures de débit des données dans une multitude de situations.

A propos de MICROWAVE VISION

MICROWAVE VISION (NYSE-Euronext : ALMIC) est un des principaux fabricants mondiaux de systèmes de tests et mesures d’antennes dans les domaines des Radiocommunications, de l’Automobile, de la Défense et de l’Aérospatiale. Avec l’intégration des activités d’ORBIT/FR Inc. (OTC Bulletin Board : ORFR), société américaine acquise en mai 2008, le Groupe s’impose sur ses marchés avec l’offre la plus large et la plus innovante. Celle-ci allie les scanners électroniques de haute précision développés par SATIMO INDUSTRIES selon sa technologie de « vision micro-onde », aux produits d’ORBIT/FR issus d’une technologie de positionneurs et de scanners électromécaniques de haute performance. MICROWAVE VISION est implanté dans 8 pays – France, Italie, Allemagne, Suède, USA, Israël, Chine, Japon- et compte 240 collaborateurs. Le Groupe fidélise une clientèle de grands comptes internationaux. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 43,9 M€ sur son exercice clos au 31 décembre 2010. MICROWAVE VISION bénéficie de la certification OSEO « Entreprise Innovante ».

Alternext, code ISIN FR 0004058949

Pour en savoir plus : http://www.microwavevision.com


Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.