Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

MICROWAVE VISION clôt une fin d’année prometteuse avec 5,6 M$ de contrats engrangés

Boursorama17/01/2011 à 18:50

L’Asie tire la croissance et ramène près de 3,9 M$ de commandes.

MICROWAVE VISION récolte les fruits d’une stratégie commerciale proactive dans cette région.

Sa filiale de Hong Kong couvre les marchés clefs des pays émergents

_____

Des signatures sur les 3 zones géographiques

MICROWAVE VISION est un groupe équilibré au plan de sa couverture géographique : en 2010, l’Europe, l’Amérique et l’Asie représentaient respectivement 32, 35 et 33 % de son chiffre d’affaires.

La fin d’année confirme que l’Asie est un marché incontournable : sur les 5,6 M$ signés dernièrement, plus des deux-tiers proviennent de cette zone.

Aux Etats-Unis, les Administrations de l’Aviation et de la Marine ont passé commande de plusieurs systèmes clef-en-main de grande taille pour des tests de radar et d’antennes d’avions. Le montant des commandes est de l’ordre de 1,3 M$. En Europe, la commande d’une SG 24 (arche de mesure multi-sondes de 2,4 m de diamètre, optimisée pour les mesures normatives) a permis d’engranger 0,4 M$ supplémentaires.

Mais c’est en Asie que les affaires ont abouti à des signatures très significatives pour 3,9 M$.

Au-delà d’Israël et de l’Inde, où MICROWAVE VISION a une activité très forte vers le secteur de l’avionique civile et militaire, ce sont 4 nouvelles SG 24 et des extensions d’équipements matériels et logiciels, qui ont été vendus à des industriels de l’électronique grand public. Sur cette zone où se concentre la fabrication mondiale de la high-tech, les fabricants d’écrans LCD nouvelle génération, avec navigation Internet intégrée, sont à la recherche de systèmes de tests et mesures électromagnétiques. Un exemple parmi d’autres de l’élargissement permanent des marchés industriels du groupe MICROWAVE VISION.

Une organisation commerciale tournée vers l’Est

L’Asie a focalisé l’attention du groupe depuis 8 ans. En 2003, MICROWAVE VISION a créé un bureau à Hong Kong, puis au Japon en 2007. Outre l’Inde couverte par un agent commercial, la filiale Hongkongaise a ses antennes à Shenzhen, à Shanghai, à Pékin, à Taïwan et en Corée.

« MICROWAVE VISION est une société à visée internationale. Nous avons des implantations directes dans 8 pays, et comptons 20 nationalités au sein de l’entreprise. Notre stratégie est de favoriser la mobilité géographique des personnes, d’abord à l’ouverture des bureaux dans de nouvelles zones mais aussi de façon permanente pour améliorer la synergie entre nos filiales et bureaux éloignés », explique Philippe Garreau, président de MICROWAVE VISION.

La recette du succès pour MICROWAVE VISION en Asie? D’un part, une direction et un encadrement qui permettent d’appliquer les procédures de travail rodées par le Siège ; le site est ainsi dirigé par Mathieu Mercier, anciennement ingénieur projet sur le site parisien.

Ensuite, une équipe commerciale composée de locaux garantissant une perception affinée du besoin client. Une équipe encadrée par un directeur commercial européen, et très impliqué : ce dernier passe aujourd’hui les trois quarts de son temps en Asie !

La filiale Hongkongaise compte aujourd’hui 15 personnes, des américains et des français en contrats d’expatriation et des collaborateurs chinois recrutés sur place pour le développement commercial, la gestion de projet et le support client. Le métier de Support Client – très délicat dans cette partie du monde -, bénéficie de la connaissance terrain des collaborateurs locaux.

« La présence d’un Responsable Support Client sur site est indispensable. Cela permet d’avoir une réponse immédiate face aux questions des clients, et de faciliter l’appropriation de nos systèmes une fois installés », explique le directeur commercial de MICROWAVE VISION, Gianni Barone.


Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.