Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Microsoft: le titre avance, New Street initie à l'achat
information fournie par Cercle Finance 10/06/2024 à 16:06

(CercleFinance.com) - Microsoft signe l'une des plus fortes progressions de l'indice Dow Jones lundi à la Bourse de New York dans le sillage d'une note de New Street Research, qui initie à l'achat le suivi de la valeur.

Un peu moins d'une heure après l'ouverture, le titre du géant américain des logiciels s'adjuge près de 0,8%, alors que le Dow est quasiment inchangé au même moment.

L'action affiche désormais un gain de plus de 12% depuis le début de l'année.

Dans une étude intitulée 'd'une révolution à l'autre', le bureau d'études indépendant met en avant les nombreuses franchises de qualité dont bénéficie le groupe de Redmond (Washington), notamment dans le 'cloud' avec Azure.

Saluant son 'excellente exécution', il souligne que le cours de Bourse a été multiplié par 12 au cours des dix dernières années, tandis que le chiffre d'affaires a triplé et que le BPA a quadruplé sur la période.

Le cabinet estime que la société - qu'il juge par ailleurs bien positionnée dans le domaine de l'IA générative grâce à son partenariat avec OpenAI -pourrait faire croître sa rentabilité à un rythme annuel compris entre 10% à 15% dans les années à venir.

Dans ce contexte, New Street initie le suivi du titre avec une recommandation d'achat et un objectif de cours de 570 dollars, faisant apparaître un potentiel haussier de 35%.

Valeurs associées

449,78 USD NASDAQ +0,92%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.