Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Microsoft lance sa propre tablette tactile Surface

Reuters19/06/2012 à 11:45

Microsoft lance sa propre tablette tactile Surface

LOS ANGELES (Reuters) - Microsoft a lancé lundi sa propre ligne de tablettes tactiles lors d'une conférence de presse très suivie à Los Angeles, ce qui représente pour le géant des logiciels un changement stratégique de taille destiné à faire face à la concurrence d'Apple et à renouveler une franchise Windows vieillissante.

La nouvelle ligne de tablettes tactiles, commercialisées sous le nom de "Surface", comprend un premier modèle pour le grand public conçu pour concurrencer directement l'iPad d'Apple, et un deuxième appareil, plus grand, destiné à concurrencer les ordinateurs portables les plus légers.

Les deux tablettes possèdent un clavier qui sert aussi de couverture de l'appareil et auront la nouvelle version Windows 8 comme système d'exploitation.

Ce lancement représente une rupture pour Microsoft, dont le modèle opérationnel repose depuis 37 ans sur le fait que d'autres produisent et commercialisent des machines fonctionnant avec la gamme Windows.

En devenant fabricant, le premier groupe mondial de logiciels pourrait ainsi entrer en concurrence directe avec ses premiers fournisseurs de matériel, tels que Samsung Electronics et Hewlett-Packard.

Le succès commercial rencontré par Apple ces dernières années semble néanmoins plaider pour une approche intégrée d'un produit.

La version la plus fine et la plus légère de la tablette Surface, qui utilise des semi-conducteurs Nvidia bâtie sur une architecture ARM, sera la première lancée sur le marché, en même temps que le lancement de Windows 8 prévu pour les fêtes de fin d'année, et inclura le logiciel Office de Microsoft.

Cette tablette est comparable à l'iPad d'Apple, plus lourd mais légèrement plus fin. Elle possède un écran de 10,6 pouces et dispose au choix d'une mémoire de 32 Go ou de 64 Go.

La deuxième tablette de Microsoft, qui se rapproche des ordinateurs portables de nouvelles générations appelés "ultrabooks", fonctionnera avec des puces Intel et proposera deux modèles avec une mémoire de 64Go ou de 128 Go.

Elle sera disponible trois mois après la première tablette Surface, a dit Microsoft.

Le groupe n'a pas donné de grille de prix pour ses tablettes mais a assuré qu'elle seraient compétitives face aux tablettes similaires fonctionnant avec ARM et aux "Ultrabooks" intégrant des puces Intel.

Lisa Richwine, Blandine Hénault pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Mes listes

valeur

dernier

var.

207 +0.49%
259.653 -0.40%
0.876 -0.03%
46.71 +0.39%
41.23 -1.17%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.