Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

MICROP.

1.4500EUR
-1.36% 
Ouverture théorique 1.4500

FR0000077570 MUN

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    1.4650

  • clôture veille

    1.4700

  • + haut

    1.4850

  • + bas

    1.4400

  • volume

    87 578

  • valorisation

    41 MEUR

  • capital échangé

    0.31%

  • dernier échange

    23.05.18 / 17:35:13

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.3050

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.5950

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter MICROP. à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter MICROP. à mes listes

    Fermer

MICROPOLE UNIVERS : Micropole-Univers rejoint le Data Governance Council d’IBM

Actusnews03/02/2009 à 11:20

Micropole-Univers, société européenne de conseil et d'ingénierie spécialisée dans les domaines de la Business Intelligence, de l'E-Business, du CRM et de l'ERP, rejoint le Data Governance Council d'IBM. Ce conseil, composé de plusieurs dizaines d'institutions, d'entreprises et de fournisseurs de solutions technologiques leaders sur leur marché, œuvre à l'amélioration de la gouvernance des données par les entreprises.

Micropole-Univers annonce son entrée au Data Governance Council (Conseil de la Gouvernance des Données) d'IBM dont la vocation est d'aider les entreprises et organisations à choisir une approche plus disciplinée de la gestion de leurs données.

Ce conseil, créé il y a trois ans à l'initiative d'IBM, regroupe aujourd'hui plus de 50 des principaux fournisseurs de solutions technologiques. Il est l'instigateur d'un effort mondial en faveur du développement de solutions communes afin de faire face aux problèmes de sécurité, de vie privée, de confiance et de mise en conformité en optant pour la mise en place de véritables politiques de gestion des données.

Forte d'une vingtaine d'années d'expérience dans les services informatiques et de son expertise pointue des technologies de traitement des données (BI, ERP, CRM...), Micropole-Univers contribue activement à l'adoption par les entreprises d'approches visant à avoir une bonne intendance des données. La société de conseil et d'ingénierie est par ailleurs en mesure d'accompagner ses clients sur l'ensemble des phases d'un projet.

Enfin, quatre ans après le lancement de son offre EPM (Enterprise Performance Management) destinée au pilotage de la performance de l'entreprise, Micropole-Univers vient de lancer une nouvelle offre stratégique : l'EIM (Enterprise Information Management)1

Cette offre a pour objectif d'aider les entreprises à gérer leurs informations en leur apportant des outils adaptés, une démarche et un savoir-faire issus de plusieurs années d'expérience dans ce domaine. Elle puise ses fondements dans le concept de gouvernance des données (ou Data Governance). Elle s'articule autour de 5 axes fondamentaux :

Le MDM (Master Data Management) ou la gestion des données de base de l'entreprise. La gestion de la qualité des données (ou Data Quality Management). Une thématique qui intéresse le plus grand nombre d'entreprises et qui constitue probablement la pierre angulaire de l'offre EIM de Micropole-Univers. L'Enterprise Content Management (ECM ou gestion de contenus d'entreprise), qui vise essentiellement à gérer les informations non structurées disponibles dans les organisations sous différents formats (mails, fax, Web, etc.). Le glossaire (ou dictionnaire) de l'entreprise, pour documenter, référencer et définir l'ensemble des informations importantes voire stratégiques de l'entreprise ; et l'organisation et les procédures autour des données qui définissent les responsabilités, les modes d'administration et de production des données ainsi que les habilitations. la compliance et l'EPM qui comprend la mise en conformité avec les normes, le respect des réglementations (de chaque pays, de chaque industrie...) et le suivi des indicateurs de performance.

Ces cinq axes, parce qu'ils permettent aux entreprises de relever les défis liés à la gestion cohérente et globale de leurs informations stratégiques, sont autant de nouveaux outils qui contribueront à faire avancer les travaux de réflexion conduits au sein du Data Governance Council.


« La donnée, et au-delà de cela, l'information, est devenue un vrai vecteur de performance et d'agilité de nos entreprises. Il y a fort à parier que dans les années à venir, le SI soit considéré comme un réel actif de l'Entreprise, et l'information en est le cœur. C'est dans ce cadre que nous avons rejoint le Data Governance Council d'IBM, pour mener une réflexion avec nos pairs sur les directions à donner pour mieux gérer ce patrimoine », précise Cédric Pin, Directeur des Opérations de Micropole-Univers.

« Nous sommes très fiers d'être la seule société française à faire partie de ce groupe, qui compte des membres aussi prestigieux qu'American Express, Banque de Montréal, Deutsche Bank, Merrill Lynch, Novartis ou encore le programme des Nations Unies », indique Christian Poyau, Président Directeur Général de Micropole-Univers.

Plus d'informations sur le Conseil de la Gouvernance des Données :
www.ibm.com/ibm/responsibility/world/security/data-governance.shtml



1 cf communiqué de presse du 19 décembre 2008
http://www.micropole-univers.com/mug_presse.jsp?sfolder=mug_presse&lang=fr


À propos de Micropole Univers - www.micropole-univers.com
Micropole-Univers est une société européenne de conseil et d'ingénierie spécialisée dans les domaines de la Business Intelligence, de l'E-Business, du CRM et de l'ERP. Le groupe accompagne ses clients sur l'ensemble des phases d'un projet, du conseil à la réalisation complète de la solution, ainsi que la formation. Leader dans son domaine en France et en Suisse, le groupe est partenaire des principaux éditeurs de logiciel.
Micropole-Univers regroupe plus de 1 000 collaborateurs et intervient auprès de 800 clients (dont 80% des groupes du CAC 40). Le groupe est coté sur le marché Eurolist compartiment C d'Euronext Paris et est inscrit au segment Next Economy. Code ISIN : FR0000077570.

Contacts Presse :
H&B Communication - Emily Bass, Claire Flin - Tel 01 58 18 32 59 / 53 - e.bass@hbcommunication.fr
Micropole-Univers - Marie Jacob - Tél : 01 42 47 44 47 - mjacob@micropole-univers.com

Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-14998-090203-mu---ibm-data-gve-council.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Valeurs associées

-1.36%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.