Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

MICROP.

1.4500EUR
-1.36% 
Ouverture théorique 1.4500

FR0000077570 MUN

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    1.4650

  • clôture veille

    1.4700

  • + haut

    1.4850

  • + bas

    1.4400

  • volume

    87 578

  • valorisation

    41 MEUR

  • capital échangé

    0.31%

  • dernier échange

    23.05.18 / 17:35:13

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.3050

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.5950

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter MICROP. à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter MICROP. à mes listes

    Fermer

MICROPOLE UNIVERS : Micropole-Univers présentera son offre métier Apsalys, dédiée aux établissements de santé, sur le Salon HIT 2010

Actusnews27/04/2010 à 17:15

18 au 21 mai - Paris, Porte de Versailles

Micropole-Univers, société européenne spécialisée dans les domaines de la Business Intelligence, du Web & IT, de l'ERP et du CRM, va participer à l'édition 2010 du Salon HIT (Health Information Technologies) et présentera aux côtés de ses partenaires IBM, Jalios, Novell et Qualiac, ses solutions pour la politique de sécurité des SIH, les portails applicatifs et la gestion économique et financière.

Intégrateur multi spécialiste, Micropole-Univers intervient dans différents secteurs d'activité et porte en particulier une offre spécifique au secteur de la santé : Apsalys. Cette offre lui permet d'intervenir sur l'ensemble des besoins en matière de système d'information de tout établissement hospitalier, en proposant un accompagnement global, du conseil à la veille réglementaire en passant par l'intégration d'une solution.

Le Salon HIT sera pour Micropole-Univers l'occasion de présenter son expertise dans trois domaines stratégiques : la gestion des identités et le contrôle des accès (avec ses partenaires IBM et Novell), le portail applicatif (avec son partenaire Jalios) et la gestion économique et financière (avec son partenaire Qualiac). Les quatre éditeurs partenaires de Micropole-Univers présents sur son stand dévoileront leurs solutions technologiques et des maquettes de scénarios prédéfinis correspondant à des us et coutumes d'établissements de santé.

Une offre Santé à l'échelle du Groupe Micropole-Univers

« L'offre santé existant depuis déjà plusieurs années au travers d'Apsalys étend son pôle de compétences à l'intégralité du Groupe Micropole-Univers. Cette offre est structurée en 5 domaines : sécurité, logistique, interopérabilité & portail, gestion économique & financière, décisionnel. L'offre santé est présentée par toutes les entités du Groupe et le Pôle Santé intervient en accompagnement et en support de l'ensemble des projets » indique Philippe Charbon, Directeur d'Apsalys, le Pôle Santé de Micropole-Univers.

Gestion des identités & contrôle des accès

La mise en place d'une véritable politique de sécurité en milieu hospitalier trouve son origine dans le Décret Confidentialité du 15 mai 2007. Depuis cette date cependant, le Décret a évolué et l'Asip Santé (Agence des systèmes d'information partagés de santé) a mis en place une Politique générale de sécurité du système d'information (PGSSI). Elle vise à orienter les structures hospitalières dans la bonne mise en œuvre du Décret. Ainsi, la réponse à cette politique de sécurité ne doit pas être envisagée sous un angle exclusivement technologique, mais aussi organisationnel et structurant pour l'établissement.

« Aujourd'hui, Micropole-Univers met en place cette démarche organisationnelle avec trois phases préalables. On réalise d'abord une étude de l'existant et une cartographie du SIH (Système d'information hospitalier). Puis on passe à l'analyse organisationnelle avec par exemple la modélisation du processus d'enrôlement1. Enfin, il reste à sensibiliser l'ensemble des acteurs via une politique de conduite du changement. Au terme de ces trois phases, nous proposons un ou plusieurs scénarii à l'établissement, puis nous l'accompagnons dans le choix et l'intégration d'une solution technique » explique Nicolas Legiemble, Responsable de l'offre sécurité et identité hospitalière de Micropole-Univers.

Gestion économique et financière

Le cœur du système d'information hospitalier est composé de trois briques : la gestion administrative médicale, le dossier patient informatisé (DPI) et la gestion économique et financière. Ces dix dernières années, les hôpitaux ont fait de gros efforts pour s'équiper en dossiers patient informatisés, mais les besoins sont aussi importants sur les deux autres domaines. Pour encourager les hôpitaux à s'équiper, Micropole-Univers a décidé de s'appuyer sur des standards du marché, dont l'ERP Qualiac, pour industrialiser leur gestion économique et financière.

Portails applicatifs & interopérabilité

« Un hôpital fait appel à de nombreux systèmes hétérogènes : site internet, intranet, extranet, briques applicatives... Cette approche est encore trop souvent cloisonnée, au niveau métier comme au niveau technologique. Or la volonté actuelle est de construire une offre portail globale qui réponde à la gestion des risques et des accréditations en proposant une approche complètement métier. On va donc plutôt parler de communication hospitalière. Pour répondre à cet enjeu, nous accompagnons les établissements de santé avec des partenaires comme Jalios qui, au-delà du portail, permettent de mettre en place une réelle stratégie de communication hospitalière » indique Laurent Parzy, Responsable commercial de l'offre Santé de Micropole-Univers.

Salon HIT 2010 - Du 18 au 21 mai 2010

Paris Expo Porte de Versailles, Hall 1, Stand Z139 - www.health-it.fr

Pour en savoir plus sur l'offre Apsalys, visitez www.apsalys.com

Pour recevoir une invitation gratuite, inscrivez-vous dès maintenant sur :

www.micropole-univers.com/agenda

Un weekend « bien-être » à gagner sur notre stand !

À propos de Micropole-Univers - www.micropole-univers.com

Micropole-Univers est une société européenne de conseil et d'ingénierie spécialisée dans les domaines de la Business Intelligence, du Web & IT, de l'ERP et du CRM. Le groupe accompagne ses clients sur l'ensemble des phases d'un projet, du conseil à la réalisation complète de la solution, ainsi que la formation. Leader dans son domaine en France et en Suisse, le groupe est partenaire des principaux éditeurs de logiciel. Micropole-Univers regroupe près de 1 100 collaborateurs et intervient auprès de 800 clients (dont 80% des groupes du CAC 40). Le groupe est coté sur le marché Eurolist compartiment C d'Euronext Paris et est inscrit au segment Next Economy. Code ISIN : FR0000077570

1 Processus d'enrôlement : période où un nouvel employé arrive dans une structure hospitalière, avec la création de son compte utilisateur, l'attribution de ses droits d'accès...

Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-19474-MICROPOLE-27avril2010.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Valeurs associées

-1.36%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.