Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

MICROP.

1.4100EUR
+3.68% 
Ouverture théorique 1.4100

FR0000077570 MUN

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    1.3450

  • clôture veille

    1.3600

  • + haut

    1.4300

  • + bas

    1.3450

  • volume

    124 155

  • valorisation

    40 MEUR

  • capital échangé

    0.43%

  • dernier échange

    20.04.18 / 17:35:11

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.2700

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.5500

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter MICROP. à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter MICROP. à mes listes

    Fermer

MICROPOLE UNIVERS : Micropole-Univers participe activement au cursus décisionnel de l’Université de Technologie de Compiègne

Actusnews20/10/2009 à 14:30

Micropole-Univers, société européenne spécialisée dans les domaines de la Business Intelligence, de l'e-Business, de l'ERP et du CRM, poursuit sa collaboration avec l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) en intervenant sur son cursus décisionnel.

Fondée en 1972, l'Université de Technologie de Compiègne est reconnue pour interagir avec le monde économique et faciliter l'insertion professionnelle de ses étudiants. Régulièrement en tête des classements des écoles françaises d'ingénieur, elle a délivré à ce jour plus de 13 000 diplômes d'ingénieurs. L'identité et la culture d'établissement ont placé l'UTC à l'avant-garde depuis 35 ans : elle reste un modèle d'innovation et de créativité.

Depuis 15 ans, Micropole-Univers entretient des relations étroites avec l'UTC, en particulier en participant au salon annuel Comutec. Cet évènement est l'occasion pour les élèves ingénieurs de venir à la rencontre des professionnels, de se faire connaître auprès des entreprises et de proposer leurs CV pour effectuer des stages de fin d'études. Il réunit chaque année près de quarante entreprises dont Micropole-Univers, qui recrute depuis longtemps de jeunes ingénieurs diplômés en Génie Informatique (GI) de l'UTC. La SSII sera d'ailleurs présente à l'édition 2009, le 22 octobre prochain.

« Nous apprécions le professionnalisme et l'humilité des étudiants de l'UTC qui nous rejoignent. Pour eux, la notion d'ingénieur est bien fidèle à sa définition première, qui est de "trouver des solutions" ! Ce sont des profils plus que jamais prisés dans les secteurs du conseil et du service car leurs qualités sont essentielles pour satisfaire nos clients », note Nathalie Choux, Directrice des Ressources Humaines de Micropole-Univers.

Cette coopération exemplaire s'est construite sur une base de valeurs communes entre l'école et la SSII qui partagent la même vision de l'excellence professionnelle. Les étudiants de l'UTC sont recrutés selon leurs compétences et leur savoir-faire, mais aussi pour leur potentiel et leur personnalité. Ils sont également issus d'horizons variés, tant au niveau de leur parcours que de leur origine géographique et culturelle.

« Les choix pédagogiques de l'UTC sont faits pour être au plus près des besoins des entreprises ; les étudiants sont préparés à l'adaptabilité et à la performance attendue dans le monde professionnel. Nous les responsabilisons fortement dès le départ, par exemple en leur laissant le choix de leurs modules et du nombre de modules qu'ils souhaitent passer », explique Pierre Morizet-Mahoudeaux, Responsable de la filière "Fouille de Données et Décisionnel" (Data Mining).

Cet état d'esprit a convaincu Micropole-Univers de prolonger sa coopération avec l'UTC, en s'impliquant fortement dans le cursus décisionnel, afin de resserrer les liens qui unissent formation, recherche et vie professionnelle. Lotfi et Barthélemy, managers chez Micropole-Univers et anciens élèves de l'UTC, sont catégoriques : « Il faut que les jeunes ingénieurs et consultants puissent bénéficier de l'expérience et des méthodes du monde professionnel, pour cela, l'implication des entreprises dans les transferts de savoirs et de compétences est primordiale. C'est avec cette volonté que, dès l'automne 2007, nous avons proposé de participer à la filière "Fouille de Données et Décisionnel" en intervenant sur deux modules. »

Micropole-Univers anime trois des quatre conférences du module "Data Warehouse et Outils Décisionnels" et a conçu, en coopération avec l'UTC, le cursus du module "Atelier Projet Décisionnel" dont elle assure l'animation. Ce module consiste à placer les étudiants en conditions réelles et à les faire travailler sur un projet décisionnel concret de 70 à 80 jours / hommes, encadrés par un consultant de la SSII.

« Élève ingénieur dans la filière "Fouille de Données et Décisionnel" de l'UTC, j'avais choisi le module "Data Warehouse et Outils Décisionnels" qui pose vraiment toutes les bases de la Business Intelligence, avec une approche métier plutôt que technique. Après avoir retrouvé Micropole-Univers au salon Comutec, j'ai décidé d'y faire mon stage de fin d'études, en vue d'une pré-embauche. Le reste a suivi tout naturellement », confie Fateh, Ingénieur informatique chez Micropole-Univers depuis maintenant deux ans.

Micropole-Univers sera présent au salon Comutec,
jeudi 22 octobre à l'Université de Technologie de Compiègne
Plus d'informations : www.comutec.org

À propos de Micropole Univers - www.micropole-univers.com

Micropole-Univers est une société européenne de conseil et d'ingénierie spécialisée dans les domaines de la Business Intelligence, de l'E-Business, de l'ERP et du CRM. Le groupe accompagne ses clients sur l'ensemble des phases d'un projet, du conseil à la réalisation complète de la solution, ainsi que la formation. Leader dans son domaine en France et en Suisse, le groupe est partenaire des principaux éditeurs de logiciel.
Micropole-Univers regroupe plus de 1 000 collaborateurs et intervient auprès de 800 clients (dont 80% des groupes du CAC 40). Le groupe est coté sur le marché Eurolist compartiment C d'Euronext Paris et est inscrit au segment Next Economy. Code ISIN : FR0000077570.

Contacts Presse :
H&B Communication - Emily Bass, Claire Flin - Tel 01 58 18 32 59 / 53 - e.bass@hbcommunication.fr
Micropole-Univers - Stéphane Menegaldo - Tel 01 42 47 44 46 - smenegaldo@micropole-univers.com
Université de Technologie de Compiègne - Nadine Luft - Tel 03 44 23 49 97 - nadine.luft@utc.fr

Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-17645-cp_mu_201009.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Valeurs associées

+3.68%

Mes listes

valeur

dernier

var.

94.17 -0.07%
42.98 +3.67%
1.29 -3.73%
0.095 0.00%
13.585 +0.63%
0.385 0.00%
7.02 +1.74%
2.345 0.00%
80.4 0.00%
18.53 0.00%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.