Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

MICROP.

1.4100EUR
+3.68% 
Ouverture théorique 1.4100

FR0000077570 MUN

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    1.3450

  • clôture veille

    1.3600

  • + haut

    1.4300

  • + bas

    1.3450

  • volume

    124 155

  • valorisation

    40 MEUR

  • capital échangé

    0.43%

  • dernier échange

    20.04.18 / 17:35:11

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.2700

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.5500

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter MICROP. à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter MICROP. à mes listes

    Fermer

MICROPOLE UNIVERS : BrailleNet confie à Micropole-Univers la réalisation de son nouveau portail sur l’accessibilité numérique

Actusnews18/09/2009 à 19:30

L'association BrailleNet a confié à Micropole-Univers, société européenne spécialisée dans les domaines de la Business Intelligence, de l'e-Business, de l'ERP et du CRM, la réalisation de son nouveau portail de ressources sur l'accessibilité numérique.

Créée en 1998, BrailleNet a pour but de promouvoir l'accès à l'information, à l'éducation, à l'emploi et à la culture des personnes handicapées en encourageant l'accessibilité numérique. Pour ce faire, l'association décerne notamment un label d'accessibilité Web, le label AccessiWeb, et dispense des formations, les formations AccessiWeb, allant de la sensibilisation à l'expertise.

Selon Tim Berners-Lee, directeur du W3C1 et co-inventeur du World Wide Web, l'accessibilité Web consiste à « mettre le Web et ses services à la disposition de tous les individus, quel que soit leur matériel ou logiciel, leur infrastructure réseau, leur langue maternelle, leur culture, leur localisation géographique, ou leurs aptitudes physiques ou mentales ».

En France, les services publics ont d'ores et déjà l'obligation de rendre leurs sites accessibles. En effet, selon l'article 47 de la loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées : « Les services de communication publique en ligne des services de l'Etat, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent doivent être accessibles aux personnes handicapées ». Le décret d'application est paru au Journal Officiel du 16 mai dernier.

Pour Olivier Nourry, Responsable de l'Offre Accessibilité chez Micropole-Univers, il semble inconcevable qu'une « entreprise ou une administration se coupe de 10 % de ses clients ou usagers ». Et Dominique Burger, Président de l'association BrailleNet, d'ajouter : « le succès croissant d'AccessiWeb montre que les acteurs du Web ont une volonté d'avancer et de faire appel à l'expertise d'organismes spécialisés ».

Le label AccessiWeb garantit la conformité d'un site aux recommandations  du Web Accessibility Initiative (WAI) du W3C. Le Groupe de Travail AccessiWeb (GTA), qui regroupe près de 300 experts en évaluation, a pour objectif le développement d'une expertise dans le domaine des technologies de l'accessibilité numérique. Il contribue notamment à augmenter le nombre de professionnels du Web capables de réaliser des services numériques accessibles.

Pour faire face à une augmentation prévisible de la demande de ressources et de services liés à l'accessibilité numérique, BrailleNet a décidé de développer un nouveau portail consacré à l'accessibilité numérique, avec le soutien de la Délégation aux Usages de l'Internet. Elle en a confié la réalisation à Micropole-Univers. Ce portail comprendra de nouvelles fonctionnalités et constituera une mine d'informations, aussi bien pour les professionnels du Web et du handicap que pour le grand public.

BrailleNet reconnaît ainsi le réel attachement des équipes de Micropole-Univers à l'accessibilité. Depuis 2007, Micropole-Univers développe des sites qui répondent aux exigences du label AccessiWeb, comme par exemple pour le groupe Natixis en 2008 et pour le Carif d'Ile-de-France en 2009. Dans ce domaine, Micropole-Univers peut compter sur un pôle d'expertise d'une quinzaine de personnes. Micropole-Univers a aussi été l'un des sponsors officiels du Forum Européen de l'Accessibilité Numérique 2009 et ses équipes ont participé à la traduction en français des recommandations du W3C pour l'accessibilité des contenus du Web.

« Nous sommes très heureux de ce partenariat avec BrailleNet. Pour nous, l'accessibilité n'est pas simplement une obligation légale, mais bien une obligation sociale fondée sur les principes de notre société française, à savoir l'égalité des chances et la non-discrimination », conclut Cédric Pin, Directeur des Opérations France chez Micropole-Univers.

Le nouveau portail constituera un outil de communication et de fédération, vivant et attractif. Il montrera qu'ergonomie et webdesign sont compatibles avec une accessibilité exemplaire. Débuté en août, sa mise en ligne est prévue pour le début de l'année 2010.

1 W3C : World Wide Web Consortium. Le W3C est un organisme qui vise à développer et faire adopter des standards pour le Web : technologies, logiciels, langages, etc. Il émet des recommandations et produit des méthodologies qui permettent d'aller vers une plus grande cohérence et compatibilité des sites Web.

À propos de Micropole Univers - www.micropole-univers.com

Micropole-Univers est une société européenne de conseil et d'ingénierie spécialisée dans les domaines de la Business Intelligence, de l'E-Business, de l'ERP et du CRM. Le groupe accompagne ses clients sur l'ensemble des phases d'un projet, du conseil à la réalisation complète de la solution, ainsi que la formation. Leader dans son domaine en France et en Suisse, le groupe est partenaire des principaux éditeurs de logiciel.
Micropole-Univers regroupe plus de 1 000 collaborateurs et intervient auprès de 800 clients (dont 80% des groupes du CAC 40). Le groupe est coté sur le marché Eurolist compartiment C d'Euronext Paris et est inscrit au segment Next Economy. Code ISIN : FR0000077570.

Contacts Presse :
H&B Communication - Emily Bass, Claire Flin - Tel 01 58 18 32 59 / 53 - e.bass@hbcommunication.fr
Micropole-Univers - Stéphane Menegaldo - Tél : 01 42 47 44 46 -smenegaldo@micropole-univers.com

Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-17341-MICROPOLE_18sept2009.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Valeurs associées

+3.68%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.