Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

MICROP.

1.4400EUR
-1.03% 

FR0000077570 MUN

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    1.4600

  • clôture veille

    1.4550

  • + haut

    1.4600

  • + bas

    1.4300

  • volume

    21 768

  • valorisation

    41 MEUR

  • capital échangé

    0.08%

  • dernier échange

    24.04.18 / 13:11:05

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.3700

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.5100

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter MICROP. à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter MICROP. à mes listes

    Fermer

MICROPOLE UNIVERS : Apsalys Santé, filiale du groupe Micropole-Univers, et Novell signent un accord de partenariat sur les Sciences de la Vie

Actusnews26/05/2009 à 19:55

Pour faire suite au décret confidentialité prévu par le Plan Hôpital 2012 et adopté en mai 2007, Micropole-Univers via sa filiale Apsalys spécialisée dans les Sciences de la Vie, s'associe à Novell afin d'exploiter les technologies de gestion des identités et des droits d'accès et de satisfaire ainsi les nouvelles obligations de protection des informations médicales à caractère personnel.

Micropole-Univers, société européenne de conseil et d'ingénierie spécialisée dans les domaines de la Business Intelligence, de l'E-Business, du CRM et de l'ERP, devient partenaire de rang "Silver" dans le cadre du programme PartnerNet de Novell, éditeur de solutions open source pour les entreprises. Ensemble, les deux acteurs proposent aux établissements de soins des infrastructures pour gérer la confidentialité des données médicales à caractère personnel.

Le décret "confidentialité" n°2007-960 du 15 mai 2007 concerne tout professionnel de santé qui accède, conserve sur support informatique des informations médicales à caractère personnel ou les transmet par voie électronique. Il lui impose de se mettre en conformité avec les référentiels qui décrivent les règles de sécurité et de confidentialité dans un délai d'un an après leur publication.

Dans le cadre des établissements de soins, c'est le système d'information qui va devoir appliquer automatiquement les règles d'accès aux données et, selon le professionnel qui cherche à les consulter, verrouiller ou ouvrir l'accès. Les technologies de gestion des identités  sont au cœur des solutions pour faire face à cette obligation de mise en conformité.

Micropole-Univers intègre la solution Identity and Security Management de Novell dans son offre à destination des établissements de soins publics et privés. La SSII déploiera la solution de gestion des identités et en exploitera la richesse fonctionnelle pour :

configurer une gestion des accès sur la base des rôles : chaque personnel, selon son statut et/ou son titre, est ou non habilité à accéder aux informations de l'établissement, assurer l'allocation automatique de ressources (ou provisioning) : les informations concernant l'identité des utilisateurs sont publiées dans un système d'information hétérogène en appliquant les règles issues des processus métier de l'organisation, mettre en place des systèmes d'identification à base de Single Sign On ou de Web Sigle Sign On pour les applications Web : les utilisateurs ne s'identifient désormais plus qu'une seule fois et l'identification se fait de manière transparence et en toute sécurité quelle que soit l'application utilisée.

Novell étend ainsi l'application de sa solution au secteur des Sciences de la Vie, et notamment aux établissements de soins. L'accord avec Micropole-Univers s'inscrit dans le cadre de son programme mondial de distribution constitué d'un réseau solide de partenaires experts dans chaque pays et répond à ses ambitieux objectifs de croissance en France.

« L'accord de partenariat "Silver Novell Technology Partner" qui nous lie à Novell sert complètement notre démarche de développement du pôle des Sciences de la Vie ouvert il y a maintenant plus d'un an. Micropole-Univers tirera pleinement parti des innovations de l'éditeur sur les solutions de gestion des identités pour aider les établissements de soins à faire face au décret "confidentialité" », confie Philippe Charbon, Directeur du pôle Sciences de la Vie de Micropole-Univers. « Ces technologies offrent un moyen puissant pour authentifier et contrôler tous les accès au système d'information de l'établissement et lui permettent de répondre aux nombreuses exigences réglementaires, de protéger leurs propres activités et leurs clients vis-à-vis des menaces externes et internes mais également de réussir leurs audits de conformité. »

« La signature d'une collaboration entre Novell et Micropole-Univers va permettre d'optimiser les projets menés pour les professionnels de la santé. Les solutions développées dans le cadre de ce partenariat les aideront à baisser leurs coûts, à maîtriser la complexité et à réduire les risques en cette période économique difficile », affirme François Benhamou, Directeur des divisions Identity & Security et End User Computing de Novell.

À propos de Novell - www.novell.com
Novell, Inc (Nasdaq : NOVL) offre la plate-forme Linux la mieux conçue et la plus interopérable sur le marché, ainsi qu'un portefeuille de logiciels intégrés de gestion informatique qui aide les clients du monde entier à réduire les coûts, la complexité et les risques. Grâce à son logiciel d'infrastructure et à son écosystème de partenaires, Novell intègre harmonieusement des environnements informatiques mixtes, ce qui permet aux gens et aux technologies de ne faire qu'un.

À propos de Micropole Univers - www.micropole-univers.com
Micropole-Univers est une société européenne de conseil et d'ingénierie spécialisée dans les domaines de la Business Intelligence, de l'E-Business, du CRM et de l'ERP. Le groupe accompagne ses clients sur l'ensemble des phases d'un projet, du conseil à la réalisation complète de la solution, ainsi que la formation. Leader dans son domaine en France et en Suisse, le groupe est partenaire des principaux éditeurs de logiciel.
Micropole-Univers regroupe plus de 1 000 collaborateurs et intervient auprès de 800 clients (dont 80% des groupes du CAC 40). Le groupe est coté sur le marché Eurolist compartiment C d'Euronext Paris et est inscrit au segment Next Economy. Code ISIN : FR0000077570.

Contacts Presse :
H&B Communication - Emily Bass, Claire Flin - Tel 01 58 18 32 59 / 53 - e.bass@hbcommunication.fr
Micropole-Univers - Marie Jacob - Tél : 01 42 47 44 47 - mjacob@micropole-univers.com

Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-16211-cp_micropole-univers_260509.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Valeurs associées

-1.03%

Mes listes

valeur

dernier

var.

63.58 -0.50%
5441.24 +0.05%
CGG
1.892 -0.11%
6.18 -0.96%
15.054 -0.11%
12.54 -0.24%
45.765 -0.51%
83.82 -0.95%
0.554 -1.07%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.