Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

MICROP.

1.4050EUR
-0.35% 

FR0000077570 MUN

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    1.4050

  • clôture veille

    1.4100

  • + haut

    1.4050

  • + bas

    1.4050

  • volume

    1

  • valorisation

    40 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    26.04.18 / 09:00:05

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.3350

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.4750

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter MICROP. à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter MICROP. à mes listes

    Fermer

MICROPOLE (ex MICROPOLE UNIVERS) : update software et Micropole annoncent leur partenariat pour le déploiement de projets CRM évolutifs, agiles et performants sur le long terme

Actusnews03/12/2013 à 09:00

update software, éditeur européen de solutions CRM premium et Micropole, entreprise de Services du Numérique, spécialiste du conseil et de l'intégration de solutions CRM, annoncent la signature d'un partenariat visant à accompagner les entreprises dans le développement et l'amélioration de la gestion de leur relation clients.

Micropole et update software, qui ont en commun leur capacité à proposer des approches CRM sectorielles pointues et innovantes en matière d'expérience utilisateur et de mobilité, concrétisent ainsi une collaboration de plusieurs mois.

La performance de la solution update.CRM, dont la nouvelle version a été lancée au printemps 2013, a conduit Micropole à l'intégrer à son catalogue afin d'apporter agilité et simplicité aux entreprises souhaitant mettre en œuvre un projet CRM. Micropole enrichit ainsi son portefeuille d'offres d'une solution CRM disponible en mode SaaS à la fois conviviale, intuitive et hautement configurable. Pour update software, ce partenariat lui permet de s'appuyer sur l'expertise et le professionnalisme des équipes de Micropole pour garantir une implémentation et un suivi efficaces des projets.

L'offre commune fait déjà la différence sur le marché français, en apportant une réponse complète, efficace et évolutive aux nouvelles problématiques que rencontrent les entreprises en matière de relation clients. La valeur ajoutée de ce partenariat s'illustre en effet par la signature de plusieurs nouvelles références cette année et la mise en œuvre conjointe de projets CRM, notamment pour BIC, Saint-Gobain Glass Solutions, Saint-Gobain Construction et les Restaurants du Cœur.

Ce rapprochement ouvre aussi des perspectives aux deux partenaires sur d'autres marchés comme la Belgique, où Micropole Belgium, filiale du groupe français, vient d'annoncer le lancement de son offre CRM.

 « Notre goût pour l'innovation nous amène à nous positionner en tant que partenaire privilégié auprès des éditeurs, dont les solutions apportent une différenciation significative à notre offre. Via l'utilisation des réseaux sociaux et de la mobilité on et off line sur tablette, la nouvelle génération d'update.CRM permet de franchir un grand pas en matière d'expérience client, et de gravir une marche supplémentaire dans la capacité à mettre en œuvre des processus CRM de manière « hyper agile ». En proposant cette solution nous offrons aux entreprises les moyens pour qu'elles fassent la différence dans leur relation client et donc sur leur marché », commente Raphaël Benoliel, Directeur des Practices CRM & CIM de Micropole.

Pierre Touton, dirigeant d'update software France, ajoute : « Nous travaillons ensemble depuis plusieurs trimestres et il nous a semblé important de contractualiser les engagements et les investissements de nos deux entreprises, afin de proposer une offre commune capable d'apporter une valeur ajoutée à nos clients. Les entreprises ont besoin de pouvoir échanger avec des experts et d'être guidées pour comprendre les transformations en cours comme la digitalisation des relations, la mobilité, la création de référentiels, le crowd-sourcing, les objets connectés, etc. Pour faire face à ces défis, il ne s'agit pas uniquement de se doter d'outils ou de solutions mais il faut bénéficier d'un accompagnement global. Nous savons que Micropole possède tous les atouts pour accompagner nos clients au mieux et faire de leur projet CRM un succès. Cette confiance et notre proximité éditeur/intégrateur fait la différence sur un marché très concurrentiel et où les promesses des offres du marché ne sont pas toujours en phase avec les besoins réels de chaque entreprise. ».

A propos de Micropole | www.micropole.com
Micropole est une Entreprise de Services du Numérique, présente en Europe et en Asie, spécialisée dans les domaines de la Business Intelligence, de l'e-business, de l'ERP et du CRM. Le groupe accompagne ses clients sur l'ensemble des phases d'un projet, du conseil à la réalisation complète de la solution ainsi que sur la formation. Leader dans son domaine en France, en Suisse et en Belgique, le groupe est également présent en Chine (Pékin, Shanghai et Hong Kong). Partenaire des principaux éditeurs de logiciels, Micropole regroupe plus de 1 300 collaborateurs et intervient auprès de 800 clients (dont 80% des groupes du CAC 40).

A propos d'update software | www.update.com/fr
Fondée en 1988 à Vienne, la société autrichienne update software est l'un des leaders européens dans l'édition de logiciels de CRM. L'entreprise s'illustre par sa gamme de solutions verticales « métiers », préconfigurées et disponibles en mode SaaS, qui répondent efficacement aux besoins des secteurs de la construction, de l'industrie, des biens de consommation, des sciences de la vie et des services financiers. Aujourd'hui, les solutions d'update software sont plébiscitées quotidiennement par plus de 170.000 utilisateurs dans 1.500 entreprises, parmi lesquelles 3M, Brasseries Kronenbourg, Boisset, Canon, De Dietrich Remeha Group, Ebay motors, Essilor, Kärcher, Lafarge, Legrand, Mettler Toledo, Pernod Ricard, Rockwool et Saint-Gobain. update software a réalisé en 2012 un chiffres d'affaires de 33 M€, avec un effectif de 300 collaborateurs répartis dans 9 pays. En France, update software, connaît une croissance à deux chiffres depuis plusieurs années. Son succès repose sur sa méthodologie d'accompagnement des projets de CRM et sur l'évolutivité de ses solutions qui associent innovation technologique, fonctionnalités « métiers » et « meilleures pratiques ».

Contacts Presse

Agence Point Virgule |Chrystel Libert | 01 73 79 50 63 | clibert@pointvirgule.com
Micropole | Marina Hathorn-Benatar | 01 74 18 76 98 | mbenatar@micropole.com

Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-34262-communique769-de-presse-partenariat-update-micropole-final.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

AXA
23.385 -0.13%
63.36 -0.22%
0.875 +0.19%
56.363 +0.16%
2.95 -2.48%
1.028 -2.19%
27.74 +1.17%
0.091 +28.17%
27.6 +0.73%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.