Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

MICROP.

1.4100EUR
+3.68% 
Ouverture théorique 1.4100

FR0000077570 MUN

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    1.3450

  • clôture veille

    1.3600

  • + haut

    1.4300

  • + bas

    1.3450

  • volume

    124 155

  • valorisation

    40 MEUR

  • capital échangé

    0.43%

  • dernier échange

    20.04.18 / 17:35:11

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.2700

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.5500

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter MICROP. à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter MICROP. à mes listes

    Fermer

MICROPOLE (ex MICROPOLE UNIVERS) : Micropole prend une part majoritaire dans l’agence de communication WIDE

Actusnews17/05/2011 à 19:45

 Société européenne spécialisée dans les domaines de la Business Intelligence, du Web & IT, de l'ERP et du CRM, Micropole se rapproche de l'agence WIDE et étend ainsi son offre de communication digitale.

Dans le cadre de son plan de développement, Micropole a pour ambition l'ouverture de nouvelles activités en complément de ses offres actuelles. Le groupe recherche donc des opérations de croissance externe correspondant à sa stratégie, c'est-à-dire des sociétés ayant un positionnement de spécialistes et de valeur ajoutée.

Fort de sa très forte expérience dans le domaine du e-Business, Micropole acquiert aujourd'hui l'agence de communication française WIDE qui regroupe une dizaine de collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 1 M€ en y prenant une participation majoritaire.       

Créée en 2005, WIDE est une agence de communication qui a pour vocation d'accompagner le développement des marques en imaginant des dispositifs alliant créativité et stratégie marketing. Agence 360°, elle offre une gamme complète de services qui répondent aux enjeux d'aujourd'hui : identité, communication et marketing digital.

Fort de son expertise de marque, elle développe donc des stratégies on-line qui à la fois prennent en compte les enjeux business et renforcent l'ADN de la marque.

Aujourd'hui, WIDE accompagne sur Internet Clarins, La Société Générale, Total, L'Oréal, Adidas ou encore la marque anglaise de prêt à porter New Look...

« Ce rapprochement avec le groupe Micropole va nous permettre d'acquérir la capacité de déployer  des dispositifs digitaux de plus grande envergure et d'accompagner nos clients à l'international. Egalement d'offrir aux clients de Micropole une réflexion sur leur marque et des solutions e-marketing afin d'améliorer et d'optimiser leur image comme leurs relations clients   », ajoutent Gérald Rougerie et Hortense Rufenacht, associés de l'Agence WIDE.

« En se positionnant sur les nouvelles problématiques des marques, Micropole poursuit son développement web en adjoignant à ses offres e-commerce & CRM une brique e-marketing. Ce rapprochement nous permet d'offrir à nos clients un accompagnement de haut niveau (positionnement, conquête et fidélisation) et une maîtrise de leur image sur l'ensemble des moyens de communication (digital, communication en points de vente, marketing opérationnel, publicitaire..)», déclare Christian Poyau, PDG de Micropole.

Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-23826-cp-achat-wide-0511-vf3-pdf.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Valeurs associées

+3.68%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.