Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

MICROP.

1.4200EUR
-0.70% 
Ouverture théorique 1.4200

FR0000077570 MUN

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    1.4150

  • clôture veille

    1.4300

  • + haut

    1.4300

  • + bas

    1.4150

  • volume

    23 981

  • valorisation

    41 MEUR

  • capital échangé

    0.08%

  • dernier échange

    25.05.18 / 17:35:09

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.2800

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.5600

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter MICROP. à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter MICROP. à mes listes

    Fermer

MICROPOLE (ex MICROPOLE UNIVERS) : Micropole : chiffre d’affaires S1 2011 en forte progression de 14,8 % à 58,2 millions d’euros

Actusnews26/07/2011 à 20:00

Micropole, société internationale spécialisée dans les domaines de la Business Intelligence, de l'e-business, de l'ERP et du CRM, a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 58,2 millions d'euros sur le premier semestre 2011, soit une croissance de plus de 14,8 % par rapport au chiffre de 50,7 millions d'euros constaté à la même période en 2010.

À données comparables, c'est-à-dire à taux et périmètre constants, Micropole enregistre un chiffre d'affaires sur le premier semestre 2011 de 55,3 millions d'euros, en hausse de 9,1 % par rapport au premier semestre 2010. Pour le deuxième trimestre 2011, toujours à taux et périmètre constants, le chiffre d'affaires est de 27,8 millions d'euros, en hausse de 8,8 % par rapport à l'exercice précédent.

Un 1er semestre 2011 conforme aux attentes avec une croissance consolidée significative

Le premier semestre 2011 confirme pour le groupe Micropole une croissance significative de son chiffre d'affaires, conforme aux anticipations. Micropole surperforme nettement le marché puisque le Syntec numérique prévoit pour 2011 une croissance de 3 %.

La reprise des investissements s'est poursuivie - et ce malgré les soubresauts de l'économie européenne - notamment sur l'informatique décisionnelle et le e-business (développement d'applications web, sites de e-commerce et connaissance client). Sur ce premier semestre, le dynamisme de la Business Intelligence est particulièrement notable, en particulier en ce qui concerne les solutions de pilotage budgétaire et financier, domaine sur lequel Micropole est leader en Europe.

Le groupe poursuit également son développement web avec l'acquisition de l'agence de communication globale Wide en mai dernier, qui vient compléter ses offres e-commerce et CRM déjà existantes au sein du groupe, ainsi que les compétences de l'agence suisse Cross Agency. Tout ceci renforce l'expertise e-marketing de Micropole, pour s'inscrire au plus près de la stratégie de marque de ses clients. Enfin la Business Unit ERP est aussi en nette progression par rapport à l'exercice 2010 qui avait été plus atone pour cette activité.

Par ailleurs, les agences régionales de Micropole en France continuent elles aussi de contribuer significativement aux performances du groupe, représentant aujourd'hui plus de 16 % du chiffre d'affaires global, avec un taux de progression moyen supérieur à 19 %.

Un développement international qui reflète le dynamisme du groupe

Ce premier semestre 2011 marque également une étape importante dans l'amplification du développement international du groupe Micropole (23% du chiffre d'affaires à ce jour), avec l'acquisition en janvier de la société belge Oasis Consultants spécialisée dans l'ERP-SAP, puis en juin celle de la société chinoise Easteq, basée à Shanghai et Hong Kong, spécialisée dans la Business Intelligence et le développement d'applications d'entreprise (e-commerce, Trading, CRM, ERP & SCM).

Il est à noter que les chiffres du premier semestre 2011 n'intègrent pas les données des filiales Wide et Easteq récemment acquises.

Grâce à ces acquisitions, Micropole a renforcé son savoir-faire et ses expertises en Business Intelligence, e-business et ERP, en Europe comme en Asie.

« La croissance que nous avions annoncée pour notre activité sur 2011 s'est confirmée sur le premier semestre, nous confortant à nouveau dans notre positionnement de société de conseil et d'intégration de solutions à forte valeur ajoutée et différenciatrices. Notre plan de recrutement de nouveaux collaborateurs est également en phase avec nos objectifs. Concernant la deuxième partie de l'année, les perspectives sont toujours positives et nous continuons à étudier des dossiers d'acquisition d'équipes ou d'entreprises en France, comme à l'international, en phase avec notre stratégie à long terme », commente Christian Poyau, Président-Directeur Général de Micropole.

À propos de Micropole | www.micropole.com

Micropole est une société européenne de conseil et d'ingénierie spécialisée dans les domaines de la Business Intelligence, du Web & IT, de l'ERP et du CRM. Le groupe accompagne ses clients sur l'ensemble des phases d'un projet, du conseil à la réalisation complète de la solution ainsi que sur la formation. Leader dans son domaine en France, en Suisse et en Belgique, le groupe est partenaire des principaux éditeurs de logiciel. Micropole regroupe plus de 1200 collaborateurs et intervient auprès de 800 clients (dont 80% des groupes du CAC 40). Micropole possède le label « Entreprise innovante » attribué par Oséo Innovation. Le groupe est coté sur le marché Eurolist compartiment C d'Euronext Paris et est inscrit au segment Next Economy (Code ISIN : FR0000077570 - Code mnémo : MUN). De plus amples informations, ainsi que le rapport financier semestriel, sont disponibles sur le site de la société : www.micropole.com

Contacts Presse

Agence Point Virgule Chrystel Libert | 01 73 79 50 63 | clibert@pointvirgule.com
Solenn Morgon | 01 73 79 50 70 | smorgon@pointvirgule.com
Micropole | Marina Hathorn-Benatar | 01 74 18 76 98 | mbenatar@micropole.com
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-24656-cp-micropole-260711.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Valeurs associées

-0.70%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.