Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

MICROP.

1.4100EUR
0.00% 
Ouverture théorique 1.4100

FR0000077570 MUN

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.0000

  • clôture veille

    1.4100

  • + haut

    0.0000

  • + bas

    0.0000

  • volume

    0

  • valorisation

    40 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    25.04.18 / 17:35:26

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.2700

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.5500

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter MICROP. à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter MICROP. à mes listes

    Fermer

MICROPOLE (ex MICROPOLE UNIVERS) : MDM : Micropole publie un anti-livre blanc ’Comment rater son projet de Master Data Management ?’

Actusnews07/03/2014 à 09:55

Micropole, Entreprise de Services du Numérique (ESN), leader en France sur la mise en place de solutions de Gouvernance des Données, publie un nouveau livre blanc autour des problématique la Data. Après la co-production en novembre 2013 d'un ouvrage sur la qualité des données*, Micropole publie aujourd'hui un nouveau livre blanc écrit sur un ton humoristique intitulé « Comment rater... son projet de Master Data Management ? ».

Inspiré par les 10 années d'expérience de ses experts sur la mise en place de projets de MDM, ce livre présente de façon décalée les règles à ne surtout pas suivre si l'on souhaite réussir la mise en place de son Master Data Management.

A destination des directions informatiques et fonctionnelles qui s'interrogent sur la mise en place d'une solution de gestion de leurs données de références et souhaitent en optimiser la valeur, ce livre blanc 'décalé' et plein d'humour s'articule autour de 15 'non-commandements' ponctués de citations étonnantes.

Le livre blanc de Micropole est disponible en téléchargement sur le site du groupe :

Découvrez le livre blanc « Comment rater son projet de Master Data Management ? »

Extraits :

« Tu lanceras ton projet MDM sur les domaines les moins matures »
« [...] Il faut toujours commencer par le plus risqué. Le MDM n'échappe pas à cette règle de base de la gestion de projet. Tu identifieras donc dans ton organisation, les domaines les moins matures, en évitant ceux qui sont les plus visibles et les plus transverses. On ne sait jamais ! »
 

« Tu ignoreras la qualité des données »
« Veux-tu vraiment t'épuiser à corriger les erreurs de saisie, t'arracher les cheveux à identifier les incohérences, les aberrations. [...] Tant que le business continue, et que les membres du Codir ne pipent pas mot, c'est que la qualité des données ne doit pas être si mauvaise. CQFD... ».

(*) Qualités des données, quelle(s) vérité(s) dans les entreprises ? Livre blanc publié en publié en partenariat par Micropole, l'EBG et PwC : http://www.micropole.com/micropole/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=1096
 

A propos de Micropole | www.micropole.com
Micropole est une Entreprise de Services du Numérique, présente en Europe et en Asie, spécialisée dans les domaines du Pilotage de la Performance, de la Transformation Digitale, de l'Optimisation des Processus et de la Gouvernance des Données. Le groupe accompagne ses clients sur l'ensemble des phases d'un projet, du conseil à la réalisation complète de la solution, ainsi que sur la formation. Leader dans son domaine en France, en Suisse et en Belgique, le groupe est également présent en Chine (Pékin, Shanghai et Hong Kong). Partenaire des principaux éditeurs de logiciels, Micropole regroupe plus de 1 300 collaborateurs et intervient auprès de 800 clients (dont 80% des groupes du CAC 40).

Contacts Presse

Agence Point Virgule | Chrystel Libert | 01 73 79 50 63 | clibert@pointvirgule.com
Micropole | Marina Hathorn-Benatar | 01 74 18 76 98 | mbenatar@micropole.com

Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-35086-14-03-cp-comment-rater-son-projet-mdm-pdf.pdf

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.