Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

MICROP.

1.4200EUR
-0.70% 
Ouverture théorique 1.4200

FR0000077570 MUN

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    1.4150

  • clôture veille

    1.4300

  • + haut

    1.4300

  • + bas

    1.4150

  • volume

    23 981

  • valorisation

    41 MEUR

  • capital échangé

    0.08%

  • dernier échange

    25.05.18 / 17:35:09

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.2800

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.5600

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter MICROP. à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter MICROP. à mes listes

    Fermer

MICROPOLE (ex MICROPOLE UNIVERS) : Le groupe Micropole revoit ses objectifs de recrutement 2013 à la hausse et prévoit l’embauche de 350 nouveaux talents

Actusnews24/01/2013 à 11:20

Micropole, groupe international de conseil et d'ingénierie, spécialisé dans les domaines de la Business Intelligence, de l'e-Business, de l'ERP et du CRM, ambitionne de recruter 350 nouveaux collaborateurs dans le monde en 2013, dont 300 en France.

300 nouveaux collaborateurs en France
Pour accompagner ses clients dans leurs défis de compétitivité et de rentabilité, Micropole renforce ses équipes, en recrutant notamment 300 nouveaux collaborateurs sur le territoire national. « Nous avons revu nos objectifs de recrutement à la hausse en ce début d'année, commente Nathalie Choux, Directrice des Ressources Humaines. Nous nous projetons sur le long terme, c'est pourquoi nous nous entourons de talents capables de s'adapter, de construire en équipe, et d'innover sur des projets stratégiques. La valeur ajoutée de Micropole repose sur la complémentarité de ses hommes, experts métiers ou sachants techniques ; et c'est précisément sur ces deux axes de compétences que nous recrutons ! »
 

Pour cette nouvelle année, Micropole est donc à la recherche d'ingénieurs d'études, chefs et directeurs de projets, experts et consultants fonctionnels et techniques, ainsi que d'ingénieurs d'affaires pour l'ensemble de ses offres. 70% de ces postes sont à pourvoir à Paris et 30% sont répartis sur l'ensemble des agences régionales. En outre, et dans sa logique de renforcement du middle et middle up management initiée en 2011, Micropole embauchera 2/3 de confirmés et séniors pour 1/3 de débutants.
 

Valeurs, innovation et différence comme leitmotiv
Pour atteindre ses objectifs de recrutement, dans un contexte de pénurie de compétences, le groupe capitalisera sur ses fondamentaux et adaptera cette année encore sa stratégie aux tendances du marché.

* La cooptation sera toujours plus mise en avant. En 2012, la cooptation, reflet de l'esprit d'équipe et véritable baromètre social, a été le levier de recrutement le plus performant, représentant à elle seule 40% des nouvelles embauches.
 

* Pour créer du lien avec ses candidats, Micropole poursuivra sur sa lancée novatrice en créant de nouveaux rendez-vous thématiques. Ces derniers succèderont aux Ateliers Cuisine & Recrutement qui ont permis de recruter 30 collaborateurs séniors, en 2 soirées l'an dernier. Dans le même temps, le groupe renouvellera l'expérience des jobdatings spécial jeunes, fort des excellents retours internes, mais aussi des attentes de sa cible.

* Enfin, Micropole restera très actif sur le terrain auprès des étudiants : salons, cours et travaux dirigés, ateliers correction de CV, simulations d'entretiens ...
 

« Nos équipes métiers et RH sont mobilisées pour aller à la rencontre de nos futurs collaborateurs. Notre stratégie de recrutement repose principalement sur une politique de proximité et de développement professionnel, en rupture avec les a priori du secteur. C'est entre autre pour cela que Micropole est une entreprise attractive, dans laquelle il est important de savoir que l'on peut faire carrière, et que le travail et l'implication sont récompensés », commente Amélie Viéville, Responsable du Recrutement France. « Aujourd'hui, cette attractivité est aussi décuplée par notre croissance à l'international, et notamment avec notre implantation en Chine, sur un marché en pleine explosion », ajoute Nathalie Choux.

Les RH au cœur de la stratégie de l'entreprise
L'an dernier, Micropole a lancé deux projets stratégiques pour le groupe :

* En mai, un Réseau Social d'Entreprise a vu le jour. Il s'agit d'une plateforme d'intelligence collective et de vie participative qui permet d'allier référentiels corporate, capitalisation et dimension sociale. Aujourd'hui déployé dans toutes les filiales européennes du groupe, l'ouverture à l'Asie est prévue courant 2013.

* En fin d'année 2012, l'entité France a redessiné son référentiel de suivi des carrières. Savoir piloter et gérer les compétences, et plus largement les talents, est un enjeu crucial dans une entreprise grandissante qui compte aujourd'hui 1 000 collaborateurs en France. Après plus de 18 mois de travail en partenariat avec les directions opérationnelles, ce référentiel donne à chacun, par poste et par filière, une vision précise des perspectives d'évolution au sein du groupe.

Comme à son habitude et dans une dynamique d'amélioration continue, la Direction des Ressources Humaines du groupe travaille déjà sur de nouveaux projets. « Outre le recrutement, la promotion des réussites individuelles et la fidélisation des talents sont nos grands chantiers de 2013 », conclut Nathalie Choux.

À propos de Micropole | www.micropole.com
Micropole est une société de conseil et d'ingénierie, présente en Europe et en Asie, spécialisée dans les domaines de la Business Intelligence, de l'e-Business, de l'ERP et du CRM. Le groupe accompagne ses clients sur l'ensemble des phases d'un projet, du conseil à la réalisation complète de la solution ainsi que sur la formation. Leader dans son domaine en France, en Suisse et en Belgique, le groupe est également présent en Chine (Pékin, Shanghai et Hong Kong). Partenaire des principaux éditeurs de logiciels, Micropole regroupe plus de 1 300 collaborateurs et intervient auprès de 800 clients (dont 80% des groupes du CAC 40). Micropole possède le label « Entreprise innovante » attribué par Oséo Innovation. Le groupe est coté sur le marché Eurolist compartiment C d'Euronext Paris et est inscrit au segment Next Economy (Code ISIN : FR0000077570 - Code mnémo : MUN).

Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-30757-communique769-de-presse-micropole-revoit-ses-objectifs-de-recrutement-2013.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Valeurs associées

-0.70%

Mes listes

valeur

dernier

var.

60.54 -1.14%
5542.55 -0.11%
5.655 -3.33%
0.199 -0.25%
3.085 +8.25%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.