Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

MICROP.

1.4100EUR
+3.68% 
Ouverture théorique 1.4100

FR0000077570 MUN

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    1.3450

  • clôture veille

    1.3600

  • + haut

    1.4300

  • + bas

    1.3450

  • volume

    124 155

  • valorisation

    40 MEUR

  • capital échangé

    0.43%

  • dernier échange

    20.04.18 / 17:35:11

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.2700

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.5500

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter MICROP. à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter MICROP. à mes listes

    Fermer

MICROPOLE (ex MICROPOLE UNIVERS) : Déjà partenaire des CCI de Grenoble, Saint-Brieuc et Saint-Etienne, Micropole réalise pour la CCI de Toulouse son quatrième projet de plateforme collaborative Ecobiz

Actusnews05/11/2013 à 12:00

Micropole, Entreprise de Services du Numérique, spécialisée dans les domaines de l'e-Business, de la Business Intelligence, de l'ERP et du CRM, annonce la mise en production du nouveau portail collaboratif de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Toulouse à destination des entreprises de la région : Midi-Pyrénées ECOBIZ. Cette plateforme d'échange, de partage et de mise en relation professionnelle est la quatrième réalisée par Micropole, après celles des CCI de Saint-Brieuc, Saint-Etienne et de Grenoble.

Les CCI passent à la vitesse supérieure avec Ecobiz
Projet initié à l'origine par la CCI de Grenoble, rejointe depuis par de nombreuses CCI françaises, le dispositif Ecobiz a pour vocation d'optimiser l'animation des réseaux professionnels et de fédérer les entreprises à travers des communautés thématiques ou sectorielles. Véritable réseau social inter-entreprises, cette plateforme collaborative vise à répondre aux préoccupations des acteurs économiques par l'échange et la diffusion d'informations, le partage d'expériences et de connaissances ou encore le développement de rencontres.

La plateforme collaborative de la CCI de Toulouse permet ainsi aux clubs et réseaux d'entreprises de Midi-Pyrénées, de disposer d'un espace privatif en ligne dédié, favorisant l'interaction entre les membres et la synergie avec les autres communautés. Le portail dispose également d'une vitrine publique qui permet de diffuser de l'information économique locale, tout en valorisant l'actualité des entreprises.

Micropole, un savoir-faire reconnu dans le développement de réseaux sociaux professionnels
Basée à la fois sur l'expérience utilisateurs, les services sur-mesure, la sécurité et la simplicité d'utilisation, la nouvelle plateforme de la CCI de Toulouse a été réalisée au sein d'un portail JCMS de Jalios. Pour mettre en œuvre ce projet à la fois innovant, stratégique et complexe, l'agence Sud-Ouest de Micropole, forte de son approche spécialisée et de sa proximité avec le terrain économique local, a particulièrement mis l'accent sur :

- La capacité de l'outil à favoriser la capitalisation et l'échange des savoirs et expériences, grâce à une navigation ergonomique de type web 2.0 ;
- Une gestion pointue des droits qui garantit un niveau élevé de confidentialité des informations et des documents qui vont être mis à disposition sur le portail ;
- La création d'un backoffice à la fois ergonomique, simple et puissant qui permet d'assurer aux utilisateurs une grande autonomie de gestion.

La CCI de Toulouse a également confié à Micropole la création de l'identité visuelle de la solution, qui a été réalisée en conformité avec la charte graphique existante.

« Micropole se réjouit de cette confiance renouvelée de la part des CCI. Nos équipes ont mis en place un véritable réseau social des entreprises régionales développé en cohérence avec les objectifs de la CCI de Toulouse. Ainsi, l'outil apporte une réelle valeur ajoutée à l'ensemble des professionnels qui vont pouvoir échanger en toute simplicité » a déclaré Céline Shourick, directrice de l'agence Micropole Sud-Ouest.

Pour en savoir plus :

La CCI de Toulouse témoignera lors d'un petit-déjeuner organisé par Micropole sur le thème :

Pourquoi créer un portail collaboratif ?

RV jeudi 14 novembre 9h00 à 12h00

Crowne Plaza - 7 Place du Capitole - 31000 TOULOUSE

Renseignements et inscriptions auprès de Céline Chapson : cchapson@micropole.com

À propos de Micropole | www.micropole.com

Micropole est une Entreprise de Services du Numérique, présente en Europe et en Asie, spécialisée dans les domaines de la Business Intelligence, de l'e-business, de l'ERP et du CRM. Le groupe accompagne ses clients sur l'ensemble des phases d'un projet, du conseil à la réalisation complète de la solution ainsi que sur la formation. Leader dans son domaine en France, en Suisse et en Belgique, le groupe est également présent en Chine (Pékin, Shanghai et Hong Kong). Partenaire des principaux éditeurs de logiciels, Micropole regroupe plus de 1 300 collaborateurs et intervient auprès de 800 clients (dont 80% des groupes du CAC 40).

Contacts Presse

Agence Point Virgule |Chrystel Libert | 01 73 79 50 63 | clibert@pointvirgule.com
Micropole | Marina Hathorn-Benatar | 01 74 18 76 98 | mbenatar@micropole.com

Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-33956-communique769-de-presse-micropole-re769alise-pour-la-cci-de-toulouse-son-quatrie768me-projet-final.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Valeurs associées

+3.68%

Mes listes

valeur

dernier

var.

4.15 -1.66%
132.297 -0.21%
1.227 -0.35%
5.63 +4.65%
96.36 -0.13%
139.23 +0.23%
7.54 0.00%
1.2 +1.95%
10.325 -0.46%
20.53 +0.15%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.