Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

MICROPOLE (ex MICROPOLE UNIVERS) : CRM : L’UCPA booste sa relation client avec Oracle Marketing Cloud et Micropole

Actusnews 06/11/2014 à 13:05

Paris, France - Le 31 octobre 2014. L'UCPA, association sportive à but non lucratif, spécialisée dans l'organisation de séjours et de loisirs sportifs destinés aux jeunes, a sélectionné Oracle Eloqua, une composante d'Oracle Marketing Cloud pour gérer et exécuter ses campagnes multicanales. Dans un contexte de consommation touristique et loisirs en pleine mutation (où le digital génère une empreinte et une influence toujours plus fortes sur les comportements et les usages d'une clientèle qui se micro-segmente), l'UCPA avait pour enjeu d'assurer la convergence de sa connaissance client et d'améliorer la performance de ses campagnes marketing. La solution sera implémentée par Micropole, membre Gold du programme Oracle PartnerNetwork (OPN).

Après une première étape de construction d'un référentiel client unique, l'UCPA poursuit l'évolution de sa plateforme marketing. Pour cela, l'UCPA a fait le choix d'Oracle Marketing Cloud afin de permettre à ses équipes marketing et commerciales de disposer d'un outil ergonomique et performant pour :

- cibler et segmenter le parc client, en capitalisant sur une connaissance client exhaustive ;
- concevoir et exécuter, de façon automatique ou non, des campagnes personnalisées en adéquation avec les goûts et les attentes de ses communautés ;
- mesurer les performances des opérations marketing et la contribution des campagnes aux revenus.

Les équipes Micropole ont su, pour leur part, apporter une véritable vision stratégique, fondée sur un leadership fort et reconnu en France en matière de projets sur du CRM et du digital. Leur rôle : venir sécuriser la trajectoire du projet pour l'UCPA et identifier les premiers « quick wins », permettant d'accélérer le ROI lié au projet, ainsi qu'une meilleure adoption par les futurs utilisateurs.

« Après une étude de marché suivie d'un appel d'offres, notre choix s'est porté sur l'outil de gestion de campagnes Oracle Marketing Cloud qui nous a semblé répondre au mieux à notre besoin de développement d'une relation client plus personnalisée et d'une garantie de cohérence sur l'ensemble des canaux », a déclaré Anton KALININ, chef de projet marketing relationnel de l'UCPA.

 « Micropole est particulièrement heureux et fier d'avoir été retenu par l'UCPA, afin de pouvoir accompagner cette ambition forte de moderniser sa plateforme et les approches marketing qui lui permettront d'exploiter tous les leviers et opportunités liés à l'expérience client digitale », a commenté Raphaël Benoliel, directeur associé Digital CRM au sein de Micropole Wide.

« Oracle a pu démontrer, au travers de sa solution Oracle Marketing Cloud, sa capacité à répondre à l'ensemble des enjeux marketing client exprimés par l'UCPA : réalités du cross canal, poids du digital dans l'accès à la marque et dans le parcours client, besoins forts en matière de pilotage et mesure du R.O.I... Nous nous réjouissons également de notre collaboration avec Micropole, qui nous permet de proposer une plateforme évolutive, ouverte et orientée métier », ajoute Eric Gatrio, directeur du marché MSE Oracle France.

À propos de Micropole | www.micropole.com

Micropole est une Entreprise de Services du Numérique, présente en Europe et en Asie, spécialisée dans les domaines de la Transformation Digitale, du Pilotage de la Performance et de la Gouvernance des Données. Le groupe accompagne ses clients sur l'ensemble des phases d'un projet, du conseil à la réalisation complète de la solution, ainsi que sur la formation. Leader dans son domaine en France, en Suisse et en Belgique, le groupe est également présent en Chine (Pékin, Shanghai et Hong Kong). Partenaire des principaux éditeurs de logiciels, Micropole regroupe près de 1 100 collaborateurs, réalise 30% de son chiffre d'affaires à l'international et intervient auprès de 800 clients (dont 80% des groupes du CAC 40). Micropole possède le label « Entreprise innovante » attribué par Bpifrance. Le groupe est coté sur le marché Eurolist compartiment C d'Euronext Paris et est inscrit au segment Next Economy (Code ISIN : FR0000077570 - Code mnémo : MUN).

A propos d'UCPA 
UCPA, Association sportive à but non lucratif, spécialisée dans l'organisation de séjours et de loisirs sportifs destinés aux jeunes.

Trademarks
Oracle et Java sont des marques déposées d'Oracle Corporation et/ou de ses filiales. Les autres noms cités peuvent être des marques appartenant à leurs propriétaires respectifs.
 

Contacts Presse

Agence Point Virgule  |Chrystel Libert | 01 73 79 50 63 | clibert@pointvirgule.com
Micropole | Marina Benatar | 01 74 18 76 98 | mbenatar@micropole.com


Information non réglementée

Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-37847-14.10.31-CP-CRM-Micropole-UCPA-Oracle-PDF.pdf

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

31.06 +0.88%
294.9274 +0.55%
71.88 +0.03%
73.68 +0.52%
4.734 +0.51%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.