Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

MICROP.

1.5400EUR
0.00% 
Ouverture théorique 1.5400

FR0000077570 MUN

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    1.5300

  • clôture veille

    1.5400

  • + haut

    1.5450

  • + bas

    1.5300

  • volume

    7 851

  • valorisation

    44 MEUR

  • capital échangé

    0.03%

  • dernier échange

    22.06.18 / 17:35:10

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.3900

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.6900

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur MICROP.

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter MICROP. à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter MICROP. à mes listes

    Fermer

MICROPOLE (ex MICROPOLE UNIVERS) : Chiffre d’affaires 2010 en forte progression de 8,8% à 102,5 millions d’euros

Actusnews09/02/2011 à 19:05
10,1% de croissance sur le dernier trimestre 2010 Poursuite du développement organique et international

Micropole, société européenne spécialisée dans les domaines de la Business Intelligence, du Web & IT, de l'ERP et du CRM, a réalisé un chiffre d'affaires de 29,5 millions d'euros sur le 4e trimestre 2010, en progression de 10,1 % par rapport au 4e trimestre 2009.

Sur l'exercice 2010, le chiffre d'affaires global progresse donc de 8,8 % pour s'établir à 102,5 millions d'euros. À périmètre et taux de change constant, le chiffre d'affaires annuel s'élève à 100,5 m€, en progression de 6,8%. Notamment grâce à une anticipation de la reprise dès la fin de l'année 2009, Micropole surperforme à nouveau la croissance du marché des sociétés de conseils et services informatiques, qui est estimée à moins de 2%*. Son positionnement sur des prestations à forte valeur ajoutée et des services innovants a séduit de nouveaux clients et participe à la fidélisation des entreprises du secteur banque/assurance, de l'industrie et des télécoms.

Toutes les activités de Micropole ont été en croissance en 2010. La Business Intelligence réalise une excellente année, portée par des projets innovants (BI mobile, Search Based Applications...) et le regain d'intérêt des entreprises pour des solutions de pilotage à même de doper leurs performances. L'activité Web & IT (e-commerce, applications métiers...) a également réalisé de très bonnes performances, avec des projets nombreux et de grande envergure associant de nouvelles offres combinées comme la dématérialisation des processus métiers et le Master Data Management (MDM). La formation, avec Micropole Institut, poursuit sa forte croissance à +10% toujours portée par l'activité de e-learning et malgré un environnement peu propice (notamment grèves des transports) sur le quatrième trimestre. Le développement en régions se poursuit à un rythme soutenu de près de 15%, marqué également par la création en 2010 de l'agence Nord de Micropole.

Le marché français de l'ERP a été plus compliqué sur le premier semestre 2010 avec une baisse généralisée des ventes de licences constatée par l'ensemble des éditeurs. L'activité ERP de Micropole, qui représente environ 10 % du chiffre d'affaires du groupe, s'en est ressentie mais a néanmoins pu enregistrer une croissance modérée en 2010 avec une hausse au second semestre. Micropole entend d'ailleurs continuer à renforcer cette activité, comme en témoigne le récent rachat d'OASIS, une société de service belge spécialisée autour de l'offre ERP SAP, certifiée SAP Gold Partner et réalisant un chiffre d'affaires de l'ordre de 4 millions d'euros.

Sur le plan financier, les fondamentaux de Micropole sont toujours très satisfaisants, avec notamment une marge opérationnelle sur le second semestre en amélioration et un endettement net qui devrait être proche de zéro, permettant de financer la croissance organique et externe à venir.

« Le passage de la barre des 100 millions d'euros de chiffre d'affaires est certes symbolique, mais il correspond bien à notre entrée dans une nouvelle phase d'expansion dont nous avons connu les prémices en 2010. Conformément à nos prévisions de février 2010, les investissements IT sont repartis à la hausse, les entreprises ayant réalisé que leurs systèmes d'information sont plus que jamais au cœur de leur activité commerciale et de leur développement. Les canaux de communication émergents qui ont explosé en 2010, je pense aux terminaux mobiles et autres tablettes connectées, ne sont qu'un exemple des nouveaux champs d'applications pour nos métiers. Nous avons donc toutes les raisons de penser que 2011 sera une très bonne année, aussi bien en termes de progression organique de notre activité qu'au niveau de notre développement international ! » se félicite Christian Poyau, Président-Directeur Général de Micropole.

* Source Syntec Numérique / IDC

À propos de Micropole | www.micropole.com
Micropole est une société européenne de conseil et d'ingénierie spécialisée dans les domaines de la Business Intelligence, du Web & IT, de l'ERP et du CRM. Le groupe accompagne ses clients sur l'ensemble des phases d'un projet, du conseil à la réalisation complète de la solution ainsi que sur la formation. Leader dans son domaine en France, en Suisse et en Belgique, le groupe est partenaire des principaux éditeurs de logiciel. Micropole regroupe près de 1 200 collaborateurs et intervient auprès de 800 clients (dont 80% des groupes du CAC 40). Micropole possède le label « Entreprise innovante » attribué par Oséo Innovation. Le groupe est coté sur le marché Eurolist compartiment C d'Euronext Paris et est inscrit au segment Next Economy (Code ISIN : FR0000077570 - Code mnémo : MUN). De plus amples informations, ainsi que le rapport financier semestriel, sont disponibles sur le site de la société : www.micropole.com

Contact Presse | Stéphane Menegaldo | 01 74 18 74 94 | smenegaldo@micropole.com

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-22651-cp-micropole-090211.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

2.95 +8.06%
14.83 +4.66%
2.45 -3.92%
75.7 +3.13%
83.22 +0.90%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.