Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

MICROP.

1.4100EUR
+3.68% 
Ouverture théorique 1.4100

FR0000077570 MUN

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    1.3450

  • clôture veille

    1.3600

  • + haut

    1.4300

  • + bas

    1.3450

  • volume

    124 155

  • valorisation

    40 MEUR

  • capital échangé

    0.43%

  • dernier échange

    20.04.18 / 17:35:11

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.2700

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.5500

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter MICROP. à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter MICROP. à mes listes

    Fermer

MICROPOLE (ex MICROPOLE UNIVERS) : Acquisition : Micropole poursuit son développement stratégique sur des offres à forte valeur ajoutée tournées vers l’international

Actusnews17/12/2012 à 18:40

Avec le rachat de BERYL, société suisse de conseil spécialisée en risque et en organisation, leader sur le secteur financier (banques et administrations publiques), le groupe poursuit son objectif d'accroitre toujours plus sa valeur ajoutée sur ses domaines d'expertise.

Micropole, groupe de conseil et d'ingénierie spécialisé dans les domaines de la Business Intelligence, de l'e-Business, de l'ERP et du CRM, annonce le rachat à 100 % de la société de conseil suisse BERYL. Conformément à son plan de développement, Micropole poursuit ainsi sa stratégie visant à proposer à ses clients des expertises à toujours plus forte valeur ajoutée, leur déploiement dans l'ensemble des zones géographiques où le groupe est présent, et l'augmentation de la part de son chiffre d'affaires à l'international.

Micropole assoit son positionnement de spécialiste international

Après l'acquisition successive en juin de la société belge VELIXIS et l'ouverture d'un troisième bureau en Chine, à Pékin, qui ont permis au groupe d'étendre son offre en Business Intelligence et Performance Management sur ces deux zones géographiques, Micropole renforce aujourd'hui ses compétences métiers et sectorielles avec le rachat à 100% de la société suisse BERYL. « Cette acquisition stratégique offre au groupe des perspectives importantes de développement dans le domaine bancaire. BERYL nous accompagne déjà depuis plusieurs mois sur des dossiers en Europe comme en Asie » commente Christian Poyau, PDG du groupe Micropole.

Avec BERYL, Micropole renforce son offre dans le domaine financier

Depuis sa création en 1998 à Genève, BERYL a accompagné plus d'une centaine d'établissements en Suisse et l'international (Europe, Etats-Unis, Amérique du Sud, Asie, Afrique du Nord,...). La société de conseil, qui a réalisé en 2011, un chiffre d'affaires supérieur à 1 million de Francs suisses, est aujourd'hui une référence dans les domaines de la stratégie, de l'organisation d'entreprise et de ses systèmes d'information, ainsi que dans la gestion des risques opérationnels, les contrôles et la sécurité. Très actif dans le monde bancaire, son savoir-faire à forte valeur ajoutée lui a permis de développer des best-practices reconnus par les autorités réglementaires et appliqués par de nombreux établissements. BERYL intervient notamment pour ses clients sur :

· L'analyse du modèle des affaires et du modèle opérationnel lors de fusions et acquisitions

· La stratégie d'organisation et la stratégie informatique

· La performance administrative

· Les risques opérationnels et les systèmes de contrôle interne

· Les plans de sécurité et de continuité des activités.

Accompagner les entreprises du secteur financier en pleine mutation

Suite aux récentes crises, le monde financier aborde une phase de complète mutation et les business modèles sont en pleine évolution. « A l'heure ou les marges se réduisent et la concurrence s'accroit, la performance des chaînes opérationnelles au sein des back-offices devient déterminante. La qualité, la fiabilité et la conformité réglementaire des services bancaires pour les clients internationaux vont devenir des facteurs clés de différentiation. Face à l'augmentation des menaces, la gestion du risque va maintenant bien au-delà des exigences réglementaires, c'est une question de survie. Dans ce contexte, rejoindre Micropole va nous permettre d'apporter ensemble des solutions stratégiques et à forte valeur ajoutée pour accompagner l'évolution des entreprises du secteur », explique Jean-Philippe Bernard, PDG de BERYL.

« Le potentiel de développement du groupe sur le secteur financier est très important. Fort de cette nouvelle alliance, Micropole, déjà leader dans son domaine sur le secteur bancaire, apportera désormais avec BERYL une expertise complémentaire à forte valeur ajoutée à ses clients en France comme à l'international », conclut Christian Poyau.

À propos de Micropole | www.micropole.com

Micropole est une société de conseil et d'ingénierie, présente en Europe et en Asie, spécialisée dans les domaines de la Business Intelligence, de l'e-Business, de l'ERP et du CRM. Le groupe accompagne ses clients sur l'ensemble des phases d'un projet, du conseil à la réalisation complète de la solution ainsi que sur la formation. Leader dans son domaine en France, en Suisse et en Belgique, le groupe est également présent en Chine (Pékin, Shanghai et Hong Kong). Partenaire des principaux éditeurs de logiciels, Micropole regroupe plus de 1 300 collaborateurs et intervient auprès de 800 clients (dont 80% des groupes du CAC 40). Micropole possède le label « Entreprise innovante » attribué par Oséo Innovation. Le groupe est coté sur le marché Eurolist compartiment C d'Euronext Paris et est inscrit au segment Next Economy (Code ISIN : FR0000077570 - Code mnémo : MUN). 

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-30423-communique-de-presse-beryl-micropole-poursuit-son-developpement-a-l_international-final.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Valeurs associées

+3.68%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.