1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

MICHELIN : ses objectifs 2020 remis en cause par le COVID 19
AOF19/03/2020 à 08:46

(AOF) - Michelin, lors de la présentation de ses résultats 2019, a émis une guidance pour 2020 sous réserve des effets d'une crise systémique liée au COVID 19. " L'économie mondiale étant entrée dans une phase de crise systémique, la guidance 2020 du Groupe s'en trouve remise en cause sans qu'il soit possible aujourd'hui d'en évaluer l'impact ", a indiqué le fabricant de pneumatiques. Le groupe indique prendre toutes les mesures nécessaires afin de limiter au maximum les effets négatifs de cette crise sur le résultat opérationnel des secteurs et le cash flow libre.

Pour protéger la santé de ses employés, le groupe a pris la décision de fermer pour une durée d'une semaine minimum ses sites industriels situés dans les pays les plus touchés en Europe à ce jour par la pandémie.

Michelin souligne par ailleurs que ses outils de financement lui permettent de faire face aux aléas de cette crise.

Le groupe mettra à jour sa prévision des marchés pneumatiques annuels à l'occasion de la publication de ses revenus du premier trimestre. Les marchés pneumatiques à fin février 2020 montrent les premiers effets de la crise sanitaire liée au COVID-19, avec un marché Tourisme camionnette mondial en recul de 9% et un marché Poids lourd en baisse de 16%.

v

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

Euronext Paris +0.23%

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

4479.63 +0.79%
0.2255 +36.50%
13.8 +9.52%
17.234 +0.20%
3.4 -4.09%

Les Risques en Bourse

Fermer