Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Michelin : poursuit son rebond après ses résultats
Cercle Finance16/02/2021 à 16:48

(CercleFinance.com) - Le titre poursuit son mouvement de hausse aujourd'hui après l'annonce de ses résultats. La valeur gagne plus de 12% depuis le 1er janvier. Les ventes de Michelin s'établissent à 20,46 milliards d'euros en 2020, soit un recul de 15 % par rapport à l'exercice précédent. Le résultat net du groupe s'élève à 625 millions d'euros, en recul de 63 % par rapport au 1,73 milliard de 2019.

La publication présentée par Michelin hier soir est ' solide et prometteuse ', estime Oddo, soulignant notamment la performance financière réalisée au second semestre 2020 avec ' un EBIT ajusté 20% supérieur aux attentes, un FCF plus de 40% supérieur ainsi qu'une bonne surprise sur le dividende. '

' Cette publication solide nous a confortés dans notre opinion positive sur le titre et nos estimations 2021 restent supérieures au consensus (+3%) et à la guidance essentiellement en raison d'hypothèses de prix-mix et de réductions de coûts supérieures ', poursuit le broker.

A la suite de cette publication, Oddo maintient sans surprise sa note de surperformance sur le titre et relève son objectif de cours à 140 euros, contre 115 euros précédemment.

Invest Securities maintient son opinion 'neutre' sur Michelin, en attendant la journée investisseurs de début avril, et remonte son objectif de cours de 101 à 126 euros, soit, compte tenu de la hausse du titre depuis le début de l'année (+12,1%), un potentiel de +7%.

Le bureau d'études relève une nouvelle fois ses estimations de BNA 2020-22, de +17%, +31% et +10%, soulignant que 'un peu à l'image du troisième trimestre 2020', ses estimations du quatrième et donc pour l'ensemble de l'année 2020 'ont été largement dépassées'.

'Même le consensus, au-dessus de nos attentes, a été battu, tout particulièrement sur la génération de FCF et sur le dividende 2020 porté à 2,3 euros (Pay-out : 63%), signe de la confiance du groupe dans ses guidances 2021 de net rebond', précise l'analyste.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.12%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Vous avez accepté la pose de traceurs

Fermer

Vous avez refusé la pose de traceurs

Fermer