1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Michelin: bénéfice net de 917 millions d'euros au 30 juin
Cercle Finance23/07/2018 à 18:07

(CercleFinance.com) - Les ventes nettes du groupe Michelin réalisées au titre du premier semestre 2018 s'établissent à 10 603 millions d'euros au 30 juin, en retrait de 4,1% par rapport à la même période en 2017.

Les ventes nettes du secteur opérationnel 'Automobile et distribution associée' s'élèvent à 5 607 millions d'euros, contre 6 009 millions d'euros au 1er semestre 2017. Celles du secteur 'Transport routier et distribution associée' s'élèvent pour leur part à 2 782 millions d'euros, contre 2 928 millions un an plus tôt. Enfin, le pôle 'Activités de spécialités et distribution associée' a vu ses ventes nettes augmenter, passant de 2 122 millions à 2 214 millions d'euros.

Le résultat opérationnel du groupe sur activités courantes s'établit ainsi à 1 327 millions d'euros, en progrès de 11% à taux de change constant. Le résultat net s'établit en bénéfice de 917 millions d'euros, en hausse de 6%.

'Tout en déployant sa nouvelle organisation plus proche de ses clients, et grâce à l'engagement de ses équipes, le Groupe a réalisé au premier semestre, un progrès remarquable du résultat opérationnel de 152 millions d'euros à parités constantes. 2018 marquera une accélération du déploiement de la stratégie du Groupe, avec l'acquisition de Fenner, la création du leader de la distribution nord-américaine, en partenariat avec Sumitomo Corp et le projet d'acquisition de Camso permettant la création du leader mondial de la mobilité hors route', déclare Jean-Dominique Senard, président du groupe.

Pour l'ensemble de l'année 2018, Michelin confirme par ailleurs ses objectifs de croissance des volumes, en ligne avec l'évolution mondiale des marchés, de résultat opérationnel sur activités courantes supérieur à celui de 2017, hors effet de change, et de génération d'un cash-flow libre structurel supérieur à 1 100 millions d'euros.

Valeurs associées

+3.98%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer