1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

MGI COUTIER participe à la reprise des actifs de Frank & Pignard et Precialp

AOF22/02/2018 à 08:48

(AOF) - MGI Coutier, Alpen'Tech et Kartesis ont été retenus par le Tribunal de commerce de Grenoble pour reprendre les actifs de deux filiales du Groupe Maike Automotive. Cette offre concerne les sociétés Frank & Pignard et Precialp. Réunis dans une société holding dénommée Bionnassay M&P Technology, les trois groupes industriels Alpen'Tech, Kartesis et MGI Coutier seront accompagnés, en tant que co-actionnaire, par le Crédit Agricole des Savoie via sa structure dédiée aux investissements locaux en fonds propres CADS Capital.

Dans ce cadre, Alpen'Tech, Kartesis, Frank & Pignard et Precialp constitueront un ensemble cohérent dans le domaine de la mécanique de précision. Ils entreront ainsi dans le top 5 mondial, avec des synergies industrielles de nature à renforcer la position de chacune des entités auprès des constructeurs et des équipementiers automobiles mondiaux.

L'engagement de MGI Coutier permettra également à Frank & Pignard de sécuriser un volume de ventes important, ce dernier étant fournisseur de composants pour le groupe.

Frank & Pignard, basée à Thyez (74), est un équipementier automobile spécialisé dans le management des fluides, les directions assistées et les composants moteur. Placée en redressement judiciaire depuis le 4 août 2017, Frank & Pignard a réalisé sur le premier semestre 2017 un chiffre d'affaires de 44 millions d'euros avec un Ebitda négatif (avant crédits-bails) de -900 000 euros.

Precialp est un équipementier automobile spécialisé dans les composants de turbo-compresseurs et le leader mondial des paliers et butées. Basée à Ayze (74), Precialp a été placée en redressement judiciaire le 5 décembre 2017. Au premier semestre 2017, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 12,6 millions d'euros avec un Ebitda (avant crédits-bails) de -400 000 euros.

Valeurs associées

+7.46%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer