Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

MGI COUTIER : MGI COUTIER : Acquisition de la société suédoise Autotube

Actusnews26/03/2014 à 19:00

MGI COUTIER RENFORCE SA PLACE D'ACTEUR MONDIAL MAJEUR DANS LE DOMAINE DU TRANSFERT DE FLUIDES

Le Groupe MGI Coutier annonce ce jour avoir signé un protocole d'accord avec Accent Equity en vue d'acquérir 100% du capital de l'équipementier suédois Autotube. Le closing interviendra courant avril.

Autotube est un spécialiste des tubes métalliques complexes en acier, inox et aluminium pour le transfert de fluides liquides et gazeux. Il intervient notamment dans les circuits de refroidissement, les circuits huile et carburant pour le secteur automobile et poids lourds.

Reconnu pour la qualité de ses produits et fort d'une expérience de plus de 50 ans, Autotube mène une démarche active en matière d'innovation avec pour exemple son système de refroidissement « cooling pipe » qui a permis de réduire à la fois le temps de montage pour les clients et les coûts de production de 50%.

Autotube a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires de 610 millions de SEK (soit 70,5 M€) pour un EBITDA historiquement supérieur à 10%. Le groupe compte 265 salariés sur deux sites de production en Suède à Varberg et Ulricehamn. AUTOTUBE est également présent en Allemagne et en Chine via des bureaux commerciaux et techniques.

AUTOTUBE dispose d'un portefeuille clients très diversifié dont les constructeurs suédois Volvo Cars, Volvo Trucks, Scania, mais également MAN, Ford et Jaguar-Land Rover.

Cette acquisition sera financée essentiellement par endettement bancaire. Le gearing de MGI Coutier restera cependant nettement inférieur à 40% après l'opération.

Avec cette acquisition le Groupe MGI Coutier renforce sa place d'acteur mondial majeur dans la fonction transfert de fluides avec des produits parfaitement complémentaires lui permettant de couvrir l'ensemble des technologies : plastique (MGI Coutier), caoutchouc (Avon Automotive) et désormais acier, inox et aluminium (Autotube).

Le Groupe renforce également son portefeuille clients tant dans le domaine des constructeurs automobile que des constructeurs de poids lourds. De nombreuses synergies pourront être mises en place tant au niveau géographique que sur le plan de l'innovation produits.

Après l'intégration d'Avon Automotive en 2011, cette croissance externe confirme la dynamique de développement dans laquelle est engagée MGI Coutier pour construire un Groupe solide et rentable disposant de technologies leaders et innovantes.

-------------------------

Equipementier automobile, MGI Coutier intervient dans deux grandes familles de produits :
Le transfert de fluides et les mécanismes.

Euronext Paris - Compartiment C - ISIN : FR0000053027 - Reuters : MGIP.PA - Bloomberg : MGIC

www.mgicoutier.fr - www.autotube.com

Contacts :

MGI Coutier
Jean-Louis Thomasset - Vice-Président du Directoire/Directeur Financier - Tél : 04 50 56 99 25
Actus Lyon
Amalia Naveira - Marie-Claude Triquet - Relations analystes/investisseurs/presse - Tél : 04 72 18 04 93 - anaveira@actus.fr - mctriquet@actus.fr

Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-35215-cp-mgi-coutier-260314.pdf

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.