Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

MG INTERNATIONAL : comptes annuels consolidés au 31 décembre 2007

Actusnews30/04/2008 à 20:00
Comptes consolidés MG International SA 31/12/2007 (K€)
Chiffre d’Affaires 8 403
Résultat d’Exploitation -6 105
> Résultat Financier 652
> Résultat Exceptionnel 306
> Impôts sur les résultats* 1 608
> Dotations aux amortissementsdes écarts d’acquisition -347
> Intérêts minoritaires -730
Résultat net (part du groupe) -3 157


* l’impôt constaté en 2007 est positif du fait du carry back et du Crédit Impôt Recherche

Comme indiqué lors de communications précédentes, le résultat de l’année 2007 reflète une perte d’activité en France suite au retournement du marché historique du groupe : celui de l’alarme pour piscines privées.

En effet, l’exercice 2007 a vu le chiffre d’affaires alarmes divisé par 8 entre 2006 et 2007 en raison d’une législation non appliquée et d’une météo défavorable durant la saison printemps-été 2007, en l’absence de contrôles, ainsi que par l’effet de sur-stockage chez les clients, du à l’absence de ventes.

L’année 2007 fut celle de l’intégration de trois nouvelles entreprises (AQUA life, Poséidon et Adamant Technologies). Leurs acquisitions a été guidée par leur fort potentiel à court et moyen terme et à l’aspect innovant et souvent unique de leurs technologies ; toutes trois se situant dans une phase de démarrage de leurs ventes et de leur croissance internationale.

En raison de la baisse anticipée et exagérée du chiffre d’affaires Alarmes Piscines en France, les résultats du Groupe présentent des pertes importantes qui n’ont pu être compensées par le démarrage des nouvelles activités du Groupe.

Avec près de 50% des piscines françaises encore à équiper de systèmes de sécurité normalisés, MG International maintient sa position et sa présence sur son marché historique malgré la forte baisse enregistrée en 2007. Le groupe ne prévoit pas, sauf contrôles chez les propriétaires de piscines ou prise de position rigoureuse des pouvoirs publics en faveur de l’application de la loi, de relance significative sur ce segment de marché. Il ne prévoit pas non plus que le chiffre d’affaires s’affaisse en deçà du niveau de 2007.

Des perspectives encourageantes à l’international
Les ambitions du Groupe demeurent inchangées : conserver sa position d’acteur majeur dans le monde en µuvrant pour des piscines sûres et saines respectueuses de l’environnement.

MG International réussit progressivement son développement à l’international (36% du CA réalisé en 2007) et confirme fortement cette tendance en 2008 :

par la poursuite de la commercialisation de ses alarmes aux États-Unis avec comme point d’entrée prioritaire, l’État de New York qui rend les alarmes obligatoires sur toutes les nouvelles piscines construites (20 000/an) ; par le renforcement des équipes commerciales (Poséidon et alarmes) aux Etats-Unis ; par la mise en place d’une nouvelle organisation au sein de sa filiale basée à Atlanta afin d’anticiper la part importante d’activité qui sera générée aux États-Unis dans les années à venir.



Périmètre de consolidation
Le Groupe MG International publie pour la première fois des comptes consolidés intégrant dans le périmètre de consolidation, l’ensemble des filiales et participations du Groupe.
Entrent dorénavant dans le périmètre de consolidation :
• MG International, cotée sur Alternext de NYSE Euronext, ayant comme branches d’activité : la sécurité des piscines privées, celle des piscines publiques et la distribution des solutions de traitement des eaux de piscine sans produits chimiques (Oxineo) ;
• AQUA life®, filiale industrielle détenue à 80%, qui conçoit et commercialise en France des couvertures automatiques pour piscines ;
• Adamant Technologies, filiale industrielle détenue à 49%, qui développe des procédés de désinfection des eaux par procédé d’électrolyse utilisant des électrodes revêtues de diamant ;
• Cinq filiales de distribution : MG Iberica (Espagne), MG Brasil (Brésil - en sommeil), WaterMind (USA), Poseidon Technologies Inc (USA) et Poseidon UK (UK). La dimension internationale du Groupe et l’importance d’une structure financière saine ont clairement démontré l’importance du rapprochement avec l’industriel israélien Maytronics Ltd. (communication du 29 avril 2007 et précédentes),

MG International aborde une ère nouvelle et s’inscrit pleinement dans sa volonté de rester le leader mondial de la sécurité des piscines et la nouvelle alternative aux solutions de traitement chimique de l’eau.

Mieux connaître MG International
Basée à La Ciotat (Bouches-du-Rhône), MG International est le leader mondial de la sécurité des piscines privées et publiques. Concepteur-fabricant de systèmes d’alarme pour piscines privées depuis 2002, MG International est l’acteur majeur dans le domaine grâce à ses capacités d’innovation, de production et à ses facultés d’anticipation. Avec les couvertures automatiques pour piscines ’Aqua life’ et la technologie DiaCell® pour le traitement et la désinfection écologique des eaux, MG International diversifie son activité et étend son offre commerciale auprès de son réseau de 2 500 revendeurs.
Au travers de Poséidon, la technologie exclusive de vision par ordinateur la plus aboutie en matière de sécurisation des piscines accueillant du public, le groupe bénéficie d’une technologie reconnue et d’une implantation internationale. Grâce à une offre globale, MG International ambitionne de devenir l’interlocuteur privilégié des grands acteurs de la piscine privée et des exploitants des piscines publiques.

Accès aux documents comptables et financiers:
http://www.mginternational.fr/MGInternational-informations_financieres.php

code ISIN : FR001204453 - MNEMO : ALMGI

Contacts :
Anthony Ginter, PDG - Tél. + 33 (0) 4 42 98 14 90 - invest@mginternational.fr
Laurent D’hoorne - Directeur de la communication - communication@mginternational.fr

Information réglementée :
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.