Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

METROLOGIC GROUP

32.00EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.00

FR0000073975 MTG

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    32.00

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    128 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    18.07.12 / 17:10:45

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter METROLOGIC GROUP à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter METROLOGIC GROUP à mes listes

    Fermer

Metrologic Group : Acquisition des logiciels de contrôle et mesure PRELUDE de MDTVISION

Boursorama19/02/2009 à 09:30

Metrologic Group®

Acquisition des logiciels de contrôle et mesure PRELUDE de MDTVISION

Metrologic Group®annonce l’acquisition de la propriété intellectuelle (codes sources) des logiciels de contrôle et mesure (PRELUDE INSPECTION et PRELUDE V5 INSPECT) de MDTVISION, société de conseil et services dédiés à la gestion du cycle de vie des produits.

Renforcement de l’offre de Metrologic Group®

Engagée dans une stratégie de développement des services autour de la mesure tridimensionnelle, Metrologic Group® a renforcé son offre en 2008 au travers des acquisitions d’ATT Metrology aux Etats-Unis et de l’activité « Prestation de services » de Metrolec CMA en France. Principal revendeur des solutions PRELUDE, Metrolec CMA Services est implantée en Rhône-Alpes, en Île-de-France et dans le grand Ouest. Ses équipes d’Ingénieurs support diffusent les solutions PRELUDE depuis de nombreuses années et sont à même d’intervenir sur l’ensemble du territoire afin de répondre aux besoins de formation, d’aide au déploiement ou de service après vente.

« L’acquisition des sources d’un logiciel de mesure 3D est une opération que nous avons déjà réalisée et menée avec succès en France avec le logiciel Lima, en Italie avec le logiciel CTR et aux Etats-Unis avec le logiciel SILMA. Notre expérience dans ce domaine est un gage de succès commercial et technique dont aucun autre éditeur dans le monde ne peut se prévaloir », précise Philippe CIMADOMO, Président de Metrologic Group®.

Grâce à sa gamme logicielle complète, Metrologic Group® dispose d’une offre sans équivalent et renforce, via cette opération, sa position d’acteur incontournable sur le marché de la mesure tridimensionnelle.

MDTVISION se concentre sur son cœur de métier PLM

MDTVISION conservait jusqu’alors une activité d’éditeur de logiciels de métrologie héritée de son passé. MDTVISION a maintenu cette activité et a continué d’innover en développant notamment une solution de contrôle et mesure intégrée à l’environnement CATIA V5 de Dassault Systèmes. Aujourd’hui, MDTVISION se concentre sur son cœur de métier : « Nous mettons tous nos moyens au service des projets de transformation PLM de nos clients », explique Philippe Oliva, Directeur Général de MDTVISION. La propriété intellectuelle des deux logiciels, PRELUDE INSPECTION et PRELUDE V5 INSPECT, est donc transférée à Metrologic Group®, le plus grand éditeur indépendant de logiciel de mesure 3D. « Notre choix s’est porté sur Metrologic Group®, car il est leader mondial sur le métier de la mesure tridimensionnelle. Nous sommes confiants dans sa capacité à nous relayer auprès des clients PRELUDE. Metrologic Group® saura sans aucun doute leur assurer un support de qualité et les accompagner dans leurs projets d’évolution », ajoute Philippe Oliva.

A propos de METROLOGIC GROUP

Créée en 1980, METROLOGIC GROUPsituée en France à Meylan est spécialisée dans le développement des logiciels de mesure tridimensionnelle et de l'électronique associée.
Ses logiciels de mesure 3D en ligne et de programmation et simulation hors ligne sont utilisés en standard par les plus grandes sociétés de l'industrie automobile et aéronautique mondiale. Metrologic propose également le rééquipement des machines à mesurer existantes (retrofit), la calibration, le support sur site, la formation et la maintenance des moyens de mesure.
Cotée depuis 1999 sur EURONEXT (FR0000073975), METROLOGIC GROUP est le plus grand éditeur indépendant de logiciel de mesure tridimensionnelle. Elle possède des filiales en France, aux Etats-Unis, en Allemagne, en Italie, en Espagne et en Chine, ainsi qu'un réseau de distributeurs dans plus de 20 pays.

Plus d’informations sur http://www.metrologic.fr/

A propos de MDTVISION

MDTVISION, filiale du groupe IBM, est une société de conseil et de services pragmatique dédiée à la gestion du cycle de vie produit. Elle se caractérise par une ouverture technologique unique et tire sa valeur de sa compréhension des processus et des métiers de ses clients, et de sa complémentarité avec le groupe IBM. MDTVISION accompagne les entreprises dans tout ou partie de leurs projets PLM, PDM, GMAO/EAM, MCO, PIM et SLI pour les aider à gagner sur leurs marchés.

MDTVISION intervient au niveau du conseil, de l’intégration et du maintien en condition opérationnelle auprès des PME comme des grands comptes, de tout secteur : automobile, aéronautique, défense, transport, équipements industriels, énergie, chimie, pharmacie, agro-alimentaire, biens de consommation, secteur public, santé.

Plus d’informations sur www.mdtvision.com

Recevez gratuitement toute l’information financière de Metrologic group® par e-mail en vous inscrivant sur : www.actus-finance.com

Euronext Paris, compartiment C

ISIN FR0000073975-MTG,

Reuters MTGC.LN,

Bloomberg MTGC:FP

Contact Metrologic Group®:

Sylvie Feyel

6, chemin du Vieux Chêne

38240 Meylan

Tél : +33 (0) 476 043 030

Fax: +33 (0) 476 907 571

Email : metrologic@metrologic.fr

Contacts Actus Finance :

Laurence Marquézy, relations investisseurs - Tél : +33 (0)1 72 74 82 23

Nicolas Bouchez, relations presse – Tél : +33 (0)1 77 35 04 37

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.