Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

METHANOR

4.90EUR
-5.77% 
Ouverture théorique 4.90

FR0011217710 ALMET

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    4.90

  • clôture veille

    5.20

  • + haut

    4.90

  • + bas

    4.90

  • volume

    135

  • valorisation

    8 MEUR

  • capital échangé

    0.01%

  • dernier échange

    20.04.18 / 11:30:20

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.92

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    5.85

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter METHANOR à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter METHANOR à mes listes

    Fermer

Methanor resultats du 1er semestre 2013

PR Newswire31/10/2013 à 09:30

PARIS, October 31, 2013 /PRNewswire/ --

Rentabilité en croissance

Financements en croissance

Résultats du 1er semestre 2013 : rentabilité en croissance

        
        Compte de résultat (KEUR)  30/06/2013   31/12/2012

        Produits d'exploitation         8           8
        Charges d'exploitation         15           20
        Résultat d'exploitation       - 6,5        -12
        Résultat financier           + 35,5         12
        Résultat exceptionnel           -           -
        Résultat net                  +29         +0,1

Au cours du premier semestre de l'exercice 2013, deuxième exercice de la société, Méthanor s'est concentrée sur la concrétisation des premiers financements, et n'a par conséquent pas encore réalisé de produits financiers significatifs, conformément à son plan de développement.

Pendant cette phase de déploiement, les disponibilités ont été placées et ont permis de réaliser un résultat financier de 35,5 KEUR, malgré des taux d'intérêts particulièrement bas.

Les charges d'exploitation ont été maintenues à un niveau faible, grâce notamment à l'absence de rémunération de la gérance jusqu'en 2015, conformément aux engagements de la société.

Ainsi, le résultat net ressort à +29 KEUR, en nette hausse.

Une situation financière solide et des moyens d'intervention renforcés

Au total, une opération de financement a été réalisée au 1er semestre et une autre a été engagée avant le 30/06/2013 mais effectivement décaissée début juillet. Ces deux investissements réalisés représentent 25 % de l'actif net de Méthanor.

Le capital n'a pas varié au 1er semestre 2013, de sorte que, au 30 juin 2013, les capitaux disponibles pour l'activité de financement de méthanisation de la société s'élèvent à plus de 4 MEUR. Au 30 juin 2013, le nombre total d'actions existantes est de 553 227.

Le bilan simplifié ressort de la manière suivante au 30/06/13 :

        
        Actif (KEUR)          30/06/2013 31/12/2012  Passif (KEUR)       30/06/2012 31/12/2012

        Actif immobilisé             550          6  Capitaux propres          4589       4560
        Liquidités                  4041       4565  dont résultat              +29       +0.1
        Autres éléments d'actif                      Dettes fournisseurs          2         11
        Total Actif                 4591       4571  Total Passif              4591       4571

Activité de la société au cours du 1er semestre 2013

Sur une puissance globale de 1,5 MWe en cours d'étude au 31/12/2012, deux projets ont été concrétisés pour un total de 1,2 MWe, dont 600 kWe ont été réalisés avant le 30/06/2013 et 600 kWe en juillet 2013.

Ces deux projets entreront en production au cours de l'année 2014.

Perspectives

Compte tenu des projets de méthanisation en cours de réalisation, la direction de Méthanor continue à dérouler son programme de financement :

        
        - De nouveaux projets nous parviennent chaque semaine, à tout stade
          d'avancement.
        - De nouvelles étapes sont franchies régulièrement pour les projets en cours
          de développement.

Méthanor souhaite donc continuer à concrétiser les projets de méthanisation initiés jusqu'à présent et à en initier de nouveaux, tout en maintenant ses coûts d'exploitation à un niveau bas.

La présentation complète SFAF est disponible sur http://www.methanor.fr .

RETROUVEZ TOUTE L'INFORMATION SUR HTTP://WWW.METHANOR.FR

Avertissement : Le présent communiqué ne constitue pas et ne saurait être considéré comme constituant une offre au public, une offre de souscription ou une sollicitation d'intérêt du public en vue d'une opération par offre au public de titres financiers de Méthanor dans un quelconque pays dans lequel une telle offre enfreindrait les lois et réglementations applicables.

La diffusion de ce communiqué dans certains pays peut constituer une violation des dispositions légales en vigueur. Les informations contenues dans ce communiqué ne constituent pas une offre de titres aux Etats-Unis, au Canada, en Australie, au Japon ni dans aucun autre pays. Le présent communiqué ne doit pas être publié, transmis ou distribué, directement ou indirectement, sur le territoire des Etats-Unis, au Canada, en Australie ou au Japon.

Ce document ne constitue pas une offre de vente des actions Méthanor aux Etats-Unis. Les actions de Méthanor ne pourront être vendues aux Etats-Unis en l'absence d'enregistrement ou de dispense d'enregistrement au titre du U.S. Securities Act of 1933, tel que modifié. Méthanor n'envisage pas d'enregistrer une offre aux Etats-Unis ni d'effectuer une quelconque offre au public d'actions aux Etats-Unis.

A propos de Méthanor

Méthanor a pour objet de financer des unités de méthanisation agricole en partenariat avec des PME agricoles et de valoriser le biogaz produit.

La méthanisation agricole apporte une solution industrielle aux exigences environnementales en transformant par fermentation la matière organique en biogaz. Le biogaz est ensuite utilisé pour générer de l'électricité par combustion et pour produire de la chaleur.

L'électricité produite est revendue à EDF dans le cadre des objectifs du Grenelle de l'environnement et bénéficie de tarifs de rachat garantis pendant 15 ans. Ces contrats de rachats garantis par EDF permettent d'offrir à Méthanor un rendement sécurisé sur 15 ans.

Méthanor souhaite devenir rapidement un acteur clé de la méthanisation agricole en France.

Alternext, Code Isin : FR0011217710, Mnémo : ALMET

RETROUVER TOUTE L'INFORMATION SUR HTTP://WWW.METHANOR.FR

CONTACT: Contacts: MÉTHANORl contact@methanor.fr, 7, rue Greffulhe, 75008Paris, T : 01 40 15 61 77

Valeurs associées

-5.77%

Mes listes

valeur

dernier

var.

0.693 +9.57%
166.28 -1.08%
18.5 +2.49%
1.255 +4.58%
29.56 +0.34%
3.74 -1.32%
1.278 0.00%
0.001 +25.00%
1027.17 +0.03%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.