Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

METabolic EXplorer : signature définitive d’un financement syndiqué de 100 millions d’euros maximum
information fournie par AOF13/05/2022 à 18:12

(AOF) - METabolic EXplorer a annoncé la signature le 12 mai dernier de la documentation juridique d'un financement syndiqué d'un montant maximal de 100 millions d’euros avec Société Générale Coordinateur et Co-arrangeur, le Crédit du Nord/ Banque Nuger Co-arrangeur, LCL Co-arrangeur, le Crédit Agricole Brie-Picardie, Co-arrangeur, la Caisse d'Epargne et de Prévoyance Auvergne Limousin Co-arrangeur, BNP Paribas et Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne ayant rejoint le pool en participation.

Cette opération va contribuer à financer les plans d'investissement du groupe précédemment annoncés et correspondant à un montant de 70 millions d'euros sur quatre ans, ainsi qu'à renforcer les besoins généraux.

AOF - EN SAVOIR PLUS

La chimie française en pleine accélération

Après France relance (2 milliards d’euros consacrés à 135 projets dans la chimie), l’État a présenté le plan France 2030, qui fait la part belle aux produits chimiques. Cette reconnaissance soutient la visibilité du secteur, qui a prévu de recruter 120.000 personnes sur les cinq prochaines années. Cela correspond à une progression importante en tenant compte des effectifs totaux (environ 200.000 salariés). Elle répond au vieillissement des actifs dans la chimie. L’objectif est aussi d’accompagner la dynamique du secteur, qui bénéficie d'une croissance de 1,4 % par an en moyenne depuis quinze ans, contre un recul de 1,2% pour l’industrie en général. L’essor de nouvelles filières (matériaux pour les batteries, produits biosourcés et issus des biotechnologies, activités liées à l’économie circulaire…) reconfigure le marché.

Valeurs associées

Euronext Paris -2.74%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.